Algérie – La compagnie aérienne Transavia lance une nouvelle ligne pour ce qui est de ses vols opérés entre la France et l’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus, ce lundi 16 août 2021.
En effet, la filiale à bas prix d’Air France a ajouté une nouvelle liaison entre l’Hexagone et notre pays. Il s’agit donc de vols qui seront effectués par Transavia entre Montpellier (France) et Oran (Algérie). C’est en tout cas ce que rapporte, aujourd’hui, le site spécialisé Air Journal.
Dans le détail, cette nouvelle destination vers notre pays est la quatrième ville algérienne avec laquelle le transporteur aérien français entretien des vols. Une décision qui prendra effet à partir de cet automne. C’est-à-dire à partir du 1er novembre 2021 jusqu’au 06 janvier 2022, sait-on du site susmentionné.
Par ailleurs, cette nouvelle ligne permettra à Transavia de concurrencer la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Et pour cause, cette dernière propose également des vols entre Montpellier et Alger. Et ce, à partir du début du mois de novembre prochain. C’est ce dont a fait état la source sus-citée.
Zoom sur le programme de vols Transavia prévu entre Montpellier et Oran
Selon la même source, il serait question de deux (02) vols par semaine. Ceux-ci seront donc opérés entre l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et celui d’Oran-Ahmed Ben Bella. Nous savons également que ces voyages seront effectués à bord d’un Boeing 737-800. Un avion qui compte 189 sièges, sait-on par le même biais.
Quant aux jours ainsi que les horaires de ces vols, Transavia de les exécuter le lundi et le jeudi de chaque semaine. Les navettes prévues d’Oran vers Montpellier seront donc programmées le lundi à 18h10 (heure algérienne) pour arriver à 19h55. Le départ du vol du jeudi est, pour sa part, programmé à 11h35.
En ce qui concerne les voyages en sens inverse. C’est-à-dire, depuis l’Hexagone vers notre pays, ils sont également au nombre de deux (02) voyages. À savoir, un vol le lundi à 20h55 et un autre vol le jeudi à 9h10. C’est aussi ce dont nous informe la même source.