24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTransavia : vente des billets France - Algérie en quelques minutes

Transavia : vente des billets France – Algérie en quelques minutes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nombre de vols par semaine reste très limité, une situation qui conduit les billets de vols à être vendus rapidement. La compagnie Transavia voit même les billets de ses vols entre la France et l’Algérie raflés en un laps de temps très court. Explications, ce 14 août 2021.

En effet, depuis la réouverture partielle des frontières aériennes, les vols ont repris. Pourtant, à cause de la pandémie encore présente dans le pays, un problème se pose, le nombre de vols programmés par semaine est très limité. Les billets de vols reçoivent une forte demande. La compagnie à bas coût, Transavia, déclare que parfois les billets de ses vols entre la France et l’Algérie sont épuisés en quelques minutes seulement.

D’après Voyager Dz, suite à la puissante demande, la compagnie aérienne Transavia a programmé trois nouveaux vols. Ce sera entre l’aéroport de Paris et l’aéroport d’Oran. Ces vols sont prévus pour les 19 et 26 août. Et le 02 septembre. Ils ont pour but de permettre à un plus grand nombre de la diaspora algérienne en France de rejoindre le pays.

- Publicité -

Les billets de vols aller-retour seront disponibles sur le site de Transavia. Ils seront mis en vente à compter du lundi 16 août à 6h45. Notons que la compagnie nécessite des autorisations. Celles-ci émannent des autorités algériennes. C’est donc pour pouvoir augmenter son nombre de vols. 

Un appel pour ajouter des vols

Effectivement, selon la même source, plusieurs députés ont demandé à augmenter le nombre des vols hebdomadaires. La raison en est la forte demande. L’objectif est que les Algériens établis en France puissent rejoindre l’Algérie. 

Pour rappel, le député Mohamed Hani, président de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée Populaire Nationale a également suggéré de rouvrir les frontières maritimes. Un navire pourra transporter 5 fois le nombre de voyageurs que transporte un avion. Donc un seul voyage maritime vaudra 5 vols d’avion. Chose qui permettra à un plus grand nombre d’Algériens de regagner le pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -