Visa et Voyages

Vols Algérie : Transavia lance les réservations entre Alger et la France

0
vols transavia algérie
S'abonner :

Algérie/France – Bien que la reprise du trafic aérien n’ait pas encore été annoncée en Algérie, la filiale low cost d’Air France, Transavia annonce l’ouverture des réservations pour des vols entre Alger et trois villes françaises. Il s’agit de Paris-Orly, Lyon et Nantes.

Bien qu’aucune indication n’ait été donné par l’Algérie suggérant la reprise de l’activité de ce secteur, la filiale low-cost de la compagnie aérienne française Air France, Transavia, anticipe et ouvre la course aux réservations; dans l’optique de remplir un maximum de vols dès la reprise.

Ainsi, sur les trois destinations ouvertes; à savoir Alger vers Paris-Orly, Lyon et Nantes, il est possible de réserver à compter de début juin. Le prix du billet est fixé à partir de 34 euros pour Nantes; tandis qu’il oscille autour des 54 euros pour Paris-Orly et Lyon.

Cependant, les réservations entre Alger et Montpellier, quatrième ville desservie par le low-cost depuis la capitale algérienne ne sont pas encore ouvertes. Rappelons à cet égard que Transavia prévoyait de lancer ses premiers vols, reliant des aéroports français à des aéroports algériens; à savoir celui de Béjaïa, celui de Constantine et celui d’Oran.

Vols Algérie/France : Air France lance des billets à des prix « imbattables »

Air France a annoncé des offres compétitives sur ses vols entre Paris et Alger, le prix des billets vers l’Algérie baissera jusqu’à 59 euros en juillet. En effet, la saison estivale est habituellement un temps fort pour les compagnies aériennes qui assurent les vols entre la France et l’Algérie; du fait que les immigrés franco-algériens ont pour habitude de passer leurs vacances d’été sous le soleil de leur pays d’origine.

Les voyageurs déploraient alors, la cherté des prix des billets et dénonçaient fortement les pratiques des compagnies aériennes qui profitaient de cette période de pic pour arrondir leurs chiffres. Soulignons d’ailleurs que les nouveaux tarifs attrayants ont déjà fait leur effet; et une vague de réservations à raflé toutes les places disponibles du 1er au 30 juin 2020.

Air France, qui est censée reprendre ses vols réguliers à partir de la date du 11 mai, a indiqué dans un communiqué que de nouvelles normes sanitaires avaient été établies pour la reprise des vols; notamment le port obligatoire de la bavette.

De même pour la distanciation sociale qui sera également imposée entre entre les passagers et l’installation d’appareils de ventilation à l’intérieur de l’avion; laissant pressentir une augmentation des prix des billets des vols aériens à l’avenir.

Article recommandé :  Visa/Voyage : La Turquie et la Tunisie ouvrent les frontières aux Algériens

Air Algérie se prépare à la reprise des vols : Ce qu’il faut savoir

Article précédent

Bilan Coronavirus en Algérie : 5182 cas confirmés, 483 morts et 2323 guéris

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de