12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie se prépare à la reprise des vols : Ce qu’il...

Air Algérie se prépare à la reprise des vols : Ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après les récentes annonces de reprises de certaines compagnies aériennes internationales, Air Algérie suit leur pas. Ainsi, la compagnie nationale de transport aérien compte reprendre ses vols « progressivement »; imposant l’obligation de porter le masque de protection.

C’est en effet ce qu’a révélé ce 06 mai, le porte-parole officiel et chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi au quotidien algérien El Bilad. Air Algérie, comme plusieurs compagnies aériennes étrangères, attend la réouverture de l’espace aérien international afin de pouvoir reprendre ses services, a fait savoir le porte-parole ajoutant que la compagnie compte imposer aux passagers et à son personnel; des mesures préventives contre le Coronavirus.

Dans ce contexte, Andaloussi a affirmé à notre source, est que le port du masque serait certainement obligatoire; dénotant au passage que la plupart des compagnies, sont sur le point d’introduire une série de dispositifs préventifs afin de prévenir la contagion du Coronavirus; dont certaines pourraient recourir à l’utilisation d’un test de diagnostic rapide du Coronavirus, Covid-19; à titre de prévention supplémentaire. 

- Publicité -

Néanmoins, l’éventuelle reprise d’Air Algérie serait progressive, a-t-il confié, car par prévention, il est à éviter de mettre en service toute la flotte aérienne d’un seul coup; cela provoquerait probablement une seconde rechute épidémique au pays.

Concernant une date de reprise précise, le chargé de communication d’Air Algérie a expliqué que jusqu’à présent la compagnie nationale de transport par les airs n’a encore rien émis à ce sujet car cela dépend des autres pays; puisque l’espace aérien international est toujours fermé; suite au confinement sanitaire imposé par la plupart des pays du monde depuis la mi-mars; date à laquelle la pandémie s’est rigoureusement propagée.

Néanmoins, il convient de souligner que le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, avait précédemment annoncé que la compagnie verra le retour de ses vols « au cours du mois de juillet ou août 2020 au plus tard »; suivant l’évolution de la situation sanitaire mondial. 

- Publicité -

Reprise des vols : Air Algérie et plusieurs compagnies aériennes se préparent

En effet, parmi ces compagnies, l’on retrouve Delta Airlines, une compagnie américaine, qui a commencé à introduire de nouvelles politiques relatives à la prévention sanitaire collective; concernant les passagers et les membres de l’équipage. Selon notre source, cette dernière s’engage à imposer à ses clients de porter des masques de protection; et ce dans les salles d’enregistrement et d’embarquement ainsi qu’à bord des avions et durant toute la durée du vol.

De son côté, Air France a également entamé une reprise des vols progressive. Ce retour s’effectuera, selon l’annonce de la compagnie aérienne française, dans de nouvelles conditions; visant à protéger ses passagers des risques de contamination par le Coronavirus. 

De même pour Emirates Airlines qui pour sa part annoncé son intention de reprendre ses liaisons aériennes à compter du 16 juin prochain; avant de les reprogrammer pour ce mois de mai. Ayant ré-ouvert les réservations de billets; cette compagnie a tenu à préciser, que cela pourrait changer en cas de prolongement du confinement sanitaire.

Pour sa part, le président de l’Association du transport aérien international (IATA), Alexandre de Juniac; a invité les passagers à porter des bavettes de protection à bord des avions, appelant dans le même sillage; les services concernés à prendre des mesures pour protéger les voyageurs et le personnel aérien, et ce en vérifiant fréquemment la température de ces derniers à l’intérieur des aéroports. 

Il a également fait savoir que le nettoyage de l’avion se ferait dorénavant immédiatement à l’atterrissage et que la désinfection quotidienne des avions a été renforcée et l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -