Voyageurs Algériens : La France annonce une limitation des voyages

Algérie/France – « On restera entre européens. » C’est sur ces mots que le président français a annoncé la limitation des voyages durant les vacances d’été, précisant que la décision sera fixée début juin suivant l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Alors que le 11 mai approche, date de début du dé-confinement en France; le président français, Emmanuel Macron a répondu ce 5 mai aux questions à propos des vacances d’été lors d’une interview diffusée aux JT de 13 heures de TF1 et de France 2; concluant le sujet avec un ensemble de précautions et de prudences tout au tant que ses ministres; déclarant dans ce sens « qu’il était encore trop tôt pour dire si les [voyages durant les vacances d’été], seront possibles. »

En effet, Emmanuel Macron a exclu, la possibilité d’accueillir des étrangers ou d’autoriser les Français à voyager pendant les vacances d’été. Ainsi, les déplacements internationaux seront limités, « on restera entre européens; en fonction de l’évolution de l’épidémie, il faudra peut-être réduire un peu plus, mais c’est trop tôt pour le dire »; a-t-il indiqué, promettant une réponse précise sur ce point vers le début juin.

« Nous n’avons pas gagné la lutte contre le virus. Il est toujours là, nous l’avons juste ralenti. Nous ouvrons une nouvelle phase : si nous sommes tous responsables collectivement, je suis sûr que nous réussirons et je voudrais donner cette lueur d’espoir »; a avancé le chef de l’État français.

Coronavirus : Les Algériens pourront-ils voyager en Europe cet été ?

Les déplacements hors Union Européenne ou l’accueil de touristes non-européens au sein de l’union; ne semblent pas être à l’ordre du jour. Jusqu’à présent, les frontières de l’UE sont toujours fermées, et ce; depuis la mi-mars. D’ailleurs, les services de délivrance de visas en Algérie ont été suspendu durant la même période. En outre, la reprise des activités de délivrance de visas Schengen interviendrait dans le meilleur des cas; en septembre 2020.

Cependant, aucune date précise n’a été communiqué pour la réouverture des frontières européennes, bloquant ainsi les titulaires de visas européens de voyager dans l’espace Schengen. Rappelons en outre, que les frontières sont fermées des deux côtés, car même l’Algérie n’envisage pas, pour l’instant; de ré-ouvrir ses frontières. Il est donc déconseillé de réserver son billet d’avion pour une destination en Europe cet été.

Cela va sans dire que la pandémie du Coronavirus a durement paralysé le secteur du tourisme en Europe. Alors que deux mois séparent les européens du début de la saison estivale, les membres de l’UE œuvrent à définir des règles communes d’accueil pour les touristes ainsi qu’un programme de relance du secteur, a fait savoir ce 05 mai, Thierry Breton; commissaire européen au Marché Intérieur, sur France Info.

La même source a indiqué que le responsable européen a révélé que la Commission Européenne planche sur un fonds de relance gigantesque qui pourrait se situer entre 1.000 et 2.000 milliards d’euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes