Visa et Voyages

Vols Algérie : Emirates et Qatar Airways ouvrent les réservations à partir de cette date

0
vols algérie réservations
S'abonner :

Algérie – Beaucoup de compagnies aériennes internationales prévoient la reprise des activités aériennes, dont Emirates qui a ré-ouvert les réservations de billets depuis Alger. De même pour Qatar Airways, qui a indiqué une reprise progressive des vols vers 80 destinations, dont l’Algérie.

Il faut savoir que Qatar Airways se trouve dans une situation financière délicate; l’obligeant à élaborer un plan de reprise progressive de ses vols réguliers internationaux à compter de ce mois-ci; a révélé, ce 06 mai, la compagnie Qatarie sur son compte Twitter.

Cela se concrétisera, selon la compagnie aérienne, à condition que les restrictions de voyage soient levées et que l’espace aérien soit ré-ouvert. Qatar Airways a par ailleurs annoncé son intention de desservir 52 destinations d’ici la fin mai 2020; avant d’atteindre 80 destinations opérationnelles en fin juin; dont 23 en Europe, 4 dans les Amériques, 20 au Moyen-Orient/Afrique et 33 en Asie-Pacifique. 

Parmi ces destinations figurent Alger, Paris, Londres et Tunis. Les réservations à travers Qatar Airways pour un vol Alger-Doha-Alger; sont ouvertes à partir de juin 2020, à des prix attractifs. Une autre compagnie du Golfe entame la reprise de ses vols internationaux; il s’agit notamment d’Emirates; dont les billets sont mis en vente à compter du 1er juillet et à partir de 60.000 dinars pour un aller simple en classe économique. 

Cela dit, rien de précis n’est connu, car jusqu’à présent; aucun calendrier n’a été annoncé à propos de la date de la ré-ouverture des frontières et de la levée des restrictions sur les vols commerciaux; instaurées à la mi-mars par le gouvernement Algérien dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Réservations, vols Algérie/International : Le point sur la situation

Rappelons qu’Air France avait fait savoir le 27 avril dernier, qu’elle reprendrait la navigation aérienne vers les pays du Maghreb; à compter du 1er juin prochain. Ainsi, le premier vol disponible vers le Maghreb est prévu le 1er juin 2020 à destination d’Alger depuis Paris; suivi de quatre vols journaliers aller-retour entre Paris et Casablanca, à partir de la même date. Concernant la Tunisie, Air France a prévu la reprise des vols Paris-Tunis à partir du 1er juillet 2020.

Après Air France, la compagnie ASL Airlines France a annoncé le 28 avril dernier la reprise de ses vols à destination d’Algérie; et ce, à compter du 23 juin prochain; mettant à disposition de ses clients établis dans l’Hexagone, sept nouveautés vers des villes algériennes à savoir; Alger, Oran, Annaba, Constantine et Béjaïa.

Notons, par ailleurs que les réservations Paris-Alger, pour le mois de juin; ne sont plus disponible à la vente sur le site web d’Air France. Concernant le mois de juillet, les réservations de vols Paris-Alger sont disponibles. Alors que le prix des billets Alger-Paris s’élèvent à l’attrayant prix de 59 euros; tandis qu’un aller-simple Paris-Alger tourne autour des 142 euros pour le même mois.

De son côté, sur les destinations ouvertes par Transavia, filiale low-cost d’Air France; les réservations pour les vols en départ d’Algérie (Alger) vers Paris-Orly, Lyon et Nantes sont disponibles à compter de début juin 2020. Le prix du billet coûte dans les 34 euros à destination Nantes; tandis qu’il oscille autour des 54 euros pour les vols vers Paris-Orly et Lyon.

Article recommandé :  Algérie/France : Port du masque « obligatoire » sur les vols d’Air France

Révision de la Constitution Algérienne : Les principaux amendements en bref

Article précédent

Taux de change : Prix de l’Euro face au Dinar Algérien (marché noir/officiel)

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de