26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie / Marseille : Reprise des vols en août si les frontières...

Algérie / Marseille : Reprise des vols en août si les frontières ouvrent ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’aéroport de Marseille Provence a annoncé la reprise des vols destination de l’Algérie le 16 août prochain, si toutefois les frontières ouvrent. 

En effet, l’aéroport de Marseille Provence, a déclaré par le biais de son site web officiel que des vols en destination de l’Algérie seront bientôt disponibles; et ce dès le 16 août prochain. Une liste mettant en exergue la liste des vols est consultable sur le site également, rapporte le site spécialisé Voyager Dz. 

Néanmoins, la reprise des lignes aériennes vers l’Algérie dépendent de l’ouverture des frontières algériennes qui demeurent fermées depuis le 16 mars 2020 passé. Une mesure préventive contre la propagation du Coronavirus, pour éviter d’éventuelles exportation et importation du virus. 

- Publicité -

Par ailleurs, la compagnie nationale algérienne d’Air Algérie compte desservir depuis l’aéroport de Marseille des vols en destination de Annaba, Béjaïa Batna, Chlef, Constantine; Oran, Sétif et Tlemcen, mentionne la même source.

Air Algérie pourra opérer des vols depuis l’aéroport de Bordeaux 

Le service de communication de l’aéroport a indiqué que la compagnie aérienne nationale d’Air Algérie; compte opérer ses vols depuis l’aéroport de Bordeaux en destination d’Oran et d’Alger dès le mois d’août; si jamais les frontières algériennes ouvrent. 

Toutefois, aucune confirmation concrète n’a été avancée; surtout que l’Algérie, à cause de sa situation sanitaire peu avantageuse; figure parmi les pays en liste rouge dans le répertoire de l’union européenne. C’est-à-dire, les pays considérés non sûrs et interdit d’accès vers la France et l’Europe. 

- Publicité -

Rappelons par ailleurs, qu’un nouveau dispositif de lutte contre le Coronavirus a été observé en France. Ainsi, les voyageurs en provenance d’Algérie devront s’acquitter d’un test PCR négatif. Ce dernier doit être fait 72 heures avant le vol. Une procédure qui a débuté hier, le 1er août 2020; et pour ceux qui n’effectueront pas le test, ils devront se faire dépister au niveau de l’aéroport.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -