Des Algériens réclament leur passeport bloqué à l’ambassade du Canada

Algérie – Des migrants Algériens admis au programme des travailleurs qualifiés, réclament leur passeport bloqué à l’ambassade du Canada depuis mars dernier.

Des Algériens qui souhaitent immigrer au Canada, ont leur passeport bloqué depuis mars dernier à l’ambassade du Canada. Après une longue procédure entamée, ils ne cessent de demander une réponse afin de pouvoir voyager et débuter leur vie là-bas, rapporte Radio Canada. 

En effet, des familles et jeunes travailleurs qualifiés ont par le biais de VFS Global, transmis leurs passeports à l’ambassade. Toutefois, à cause de l’apparition du Coronavirus et son outrageuse propagation, les centres ont fermé, avant même de pouvoir répondre aux migrants. 

Notons le cas de Nesrine Chanbi Bensmaia. Elle a été admise au programme des travailleurs qualifié en Mars. De ce fait, elle transmet le reste des documents de sa famille respective à VFS Global afin qu’ils obtiennent à leur tour le visa. Toutefois, au lieu de recevoir une réponse favorable rapidement comme à l’accoutumée, les bureaux ont fermé à cause du Coronavirus. De plus, la jeune femme et sa famille ont dû vendre leur voiture afin de subvenir à leurs besoins au Canada et ont préparé leur déménagement depuis plus de cinq mois;  «On est à bout de souffle, (…) on a mis nos vies à l’arrêt.» a-t-elle déclaré à Radio Canada.

Qui sont  « Les Oubliés » ? Ce groupe d’internautes qui s’impatientent pour enfin immigrer au Canada 

Ils se surnomment « Les Oubliés » des milliers d’internautes regroupés partout dans le monde; qui partagent sur les réseaux sociaux leur incapacité à rejoindre le Canada à cause de la situation sanitaire actuelle. Certains ont été admis dans le programme des travailleurs qualifiés et attendent impatiemment de débuter leur nouvelle vie dans leur pays d’accueil.

Ainsi, il n’y a pas qu’en Algérie que la situation stagne, au Maroc elle est tout aussi à l’arrêt. Soixante familles marocains (60) souhaitent que le gouvernement canadien prennent des mesures pour remédier à la situation; note Radio Canada.

Néanmoins, les autorités canadiennes à l’instar des ambassades et des consulats; ont exprimé qu’ils travaillaient sur la situation afin de résoudre la problématique en ces circonstances exceptionnelles. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes