Algérie

Coronavirus Algérie : Bilan du 02 août (Contaminations, décès, guérisons)

0
Coronavirus Algérie 02 août
S'abonner :

Algérie –  Le bilan du Coronavirus en baisse ce 02 août. Les autorités de suivi du Coronavirus ont comptabilisé 515 nouveaux cas de contaminations et 08 décès au Covid-19.

En effet, le bilan des contaminations et des morts dus au Coronavirus en baisse ce 02 août en Algérie. Le comité chargé du suivi du Covid-19 a décompté une augmentation de nouveaux cas ces dernières 24 heures de pas moins de 515 cas  (contre 556 la veille) et huit (08) personnes ont succombé (contre 13 la veille), annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise aujourd’hui, pas moins de 31465 cas, depuis l’enregistrement du premier cas le mois de mars dernier. Quant au nombre de décès, 1.231 personnes sont décédées depuis le début de la crise sanitaire.

Le bilan du Coronavirus en progression chez le personnel soignant

En effet, le Coronavirus en Algérie n’a épargné personne et a touché le personnel soignant, en alourdissant le bilan des pertes du corps médical; a rapporté Algérie Eco. 

De ce fait, le bilan des pertes du personnel soignant en Algérie, s’élève à près d’une cinquantaine d’experts médicaux, ayant succombé soudainement en luttant ardemment contre le Coronavirus. En sus, le Docteur Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique, a informé que plus de 3000 professionnels de la santé sont testés positif au Coronavirus. Et d’autres demeurent exposer ouvertement et constamment au risque. 

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 10 juillet

Algérie : Qui est François Gouyette, nouvel ambassadeur de France ?

Article précédent

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Tebboune donne ses instructions

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires