Vols Algérie – France : Air France et ASL Airlines baissent le prix des billets

Algérie – Les compagnies Air France et ASL Airlines sont, à présent, les seules dont les avions effectuent des vols Algérie-France, tandis qu’Air Algérie demeure aux arrêts, et les deux sociétés ont annoncé des billets à des prix en baisse.

La filière française du groupe irlandais ASL Airlines dévoile une promotion, alors qu’Air France fait état de baisse des prix des billets en septembre pour les vols Algérie-France. Le site d’information spécialisé Visas Voyages Algérie – VVA a rapporté l’information. Le marché des vols entre l’Algérie et la France est partagé par le duo de compagnies aériennes françaises. Il s’agit donc d’Air France et ASL Airlines ; explique le média en ligne en notant l’absence d’Air Algérie.

Les deux compagnies opèrent des vols à caractère spécial ; entre l’Algérie et la France. Antérieurement, il était question de rapatrier les citoyens européens et leurs familles ; ainsi que les résidents étrangers en Europe. Cette fois-ci, les consulats français en Algérie commencent, dès aujourd’hui, à délivrer des visas D. Ceux-ci permettent aux étudiants algériens inscrits cette année dans des universités françaises, de regagner l’Hexagone pour y poursuivre leurs études.

Air France et ASL Airlines : Voici les prix

En sus, ASL Airlines a déclaré la consolidation de ses vols. L’entreprise parle d’un seuil minimum : « Une fréquence quotidienne au départ d’Alger vers Paris et Lyon. Et plusieurs fréquences hebdomadaires ; au départ d’Annaba et de Bejaia vers Paris ». La compagnie a notamment révélé une remise de 15 % sur les prix des billets ; au profit des étudiants algériens. Ceci, hors date limite. ASL Airlines offre d’ailleurs une réduction du 21 au 25 août. Cela concerne l’intégralité des passagers.

Ainsi, l’aller simple pour tous les vols Alger-Lyon coûte 250 euros. Tous ceux d’Alger-Paris, Bejaïa-Paris et Annaba-Paris (aller simple) sont à 270 euros. Les prix des billets d’Air France seront les mêmes pendant tout le reste du mois d’août. Alger – Paris est à 344 euros l’aller simple. Cependant, et à compter du mois de septembre prochain, il y aura diminution des tarifs. Un aller simple Alger – Paris coûtera alors dans les environs de 200 euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes