Voyageurs Algériens

Air Algérie, Asl Airlines, Air France.. Le point sur les vols vers l’Algérie

2
vols air Algérie France
S'abonner :

Algérie / France – En attendant l’ouverture des frontières, Air Algérie ainsi que toute compagnie aérienne étrangère desservant des vols vers l’Algérie, tendent à programmer le maximum d’opérations de rapatriement. 

Compte tenu de la situation sanitaire que traverse le pays, le maintien des frontières fermées est toujours d’actualité. Face à cela, le ministère des Affaires Étrangères, en collaboration avec Air Algérie, consolident leurs efforts en planifiant davantage de vols de rapatriement vers l’Algérie depuis plusieurs pays, où sont coincés les Algériens depuis le mois de mars 2020, dont la France; incontournable destination de rapatriement.  

Ainsi, l’entreprise nationale de transport par les airs, enchaîne de son côté les opérations de rapatriement. Rappelons dans ce contexte, qu’un prochain vol au départ de l’aéroport international d’Alger; notamment Houari Boumediene, vers celui de Paris-Orly aura lieu demain samedi 15 août; a indiqué Air Algérie le 12 août dernier.

De son côté, Air France prévoit d’accentuer sa cadence de rotation; en incluant les aéroports d’Alger et d’Oran dans son planning de vols, prévu pour septembre prochain. Précisant que ces dessertes s’effectueront au départ de l’aéroport de Paris-CDG; la compagnie aérienne française a souligné que ce programme est susceptible de subir des changements. Ce qui semble logique, puisque aucune information à propos de l’ouverture des frontières algériennes; n’a été communiquée jusqu’à présent.

Air Algérie : Vers une quatrième (4e) phase de rapatriement ?

De son côté, l’ambassadeur d’Algérie en France, Salah Lebdioui a tenu expliquer où en est la question du rapatriement, des ressortissants Algériens en France; dont 6.100 personnes ont jusqu’à présent pu regagner le pays. Cependant, il a révélé que les inscriptions aux demandes d’évacuation se poursuivent. À cet égard, il a affirmé qu’une autre vague de rapatriement depuis la France pourrait bientôt avoir lieu.

Pour sa part, la compagnie aérienne ASL Airlines France, poursuit ses vols de rapatriement depuis l’Algérie vers l’Hexagone, et ce jusqu’à la fin du mois d’août. Par ailleurs, il est utile de rappeler, dans ce contexte, que plus de 50.000 ressortissants français bloqués en Algérie depuis mars dernier, ont été rapatriés.

Quant à la compagnie aérienne néerlandaise, Transavia; celle-ci offre à sa clientèle, dont les Algériens, la possibilité de modifier leurs billets; sans avoir à payer des frais de modifications supplémentaires. Cela dit, l’unique bonne nouvelle de la suspension du trafic aérien; en raison de la pandémie du Coronavirus, est que le coût des billets de vols va diminuer. S’agissant du transport maritime, Corsica Linea a décidé de suspendre ses traversées entre la France et l’Algérie, et ce jusqu’au 31 du mois courant.

Article recommandé :  Air Algérie a rapatrié 9.536 Algériens bloqués à l’étranger en juillet

Vaccin anti-Coronavirus Algérie : « Pas avant la fin d’année », selon Derrar

Article précédent

Coronavirus Algérie : Bilan par wilayas ce 14 août.. Forte hausse à Alger

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. transavia n’est pas qu’une compagnie néerlandaise mais elle est filiale d’air france/KLM,il y a transavia nederland et transavia france qui va monter en puissance cette année et c’est transavia france qui dessert l’Algèrie et qui a remplacé aigle azur

  2. Que deviennent les ressortissants des doubles nationalités n’ont-ils pas le droit de rentrer chez eux je veux dire en Algérie surtout lorsque il sont vieux et aimeraient retrouver leur pays natal

Comments are closed.