31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols Algérie : Les prix des billets vont baisser, selon le DG...

Vols Algérie : Les prix des billets vont baisser, selon le DG d’Air France

Publié le

- Publicité -

Algérie  – Selon le Directeur Général (DG) du groupe Air France-KLM, la crise sanitaire du Coronavirus serait en faveur des amateurs de voyages par les airs, car le prix des billets de vols va être plus abordable.

Selon une information rapportée par le média spécialisé Voyager DZ, qui cite le Directeur Général du groupe Air France-KLM, Ben Smith; le coût des billets d’avion va diminuer. C’est en tout cas ce qu’a indiqué ce dernier, lors d’une interview accordée à la radio France Info. Ainsi, l’on déduit d’après sa déclaration, une bonne nouvelle pour les voyageurs désirant sortir de l’Algérie, ou s’y rendre, puisque « le prix des billets de vols va baisser durant les mois à venir »; a-t-il affirmé.

Le premier responsable du groupe aérien franco-néerlandais, a révélé à notre source, que ces prévisions reposent sur des analyses effectuées par les grands patrons de l’aérien. « La pandémie du Covid-19, a sévèrement frappé le secteur de l’aviation; et poursuivra davantage son impact vertigineux durant les prochains mois »; a-t-il fait savoir à la radio française.

- Publicité -

S’agissant des changements que pourrait subir le secteur de l’aviation, notamment au niveau des profils des passagers et des destinations; Ben Smith a expliqué que le premier changement s’opèrera au niveau des prix. « Ces derniers baissent chaque année, si on regarde les tendances sur les dix (10) ou quinze (15) ans »; a-t-il relevé.

Prévention / Coronavirus : Les compagnies aériennes imposent des mesures sanitaires strictes

Poursuivant sont intervention, l’interviewé a tenu à préciser que le véritable changement, sera le fait de devoir s’adapter à la nouvelle donne de sécurité; notamment le respect des protocoles sanitaires. Au passage, il a rappelé l’obligation de porter le masque de protection, tant à bord de l’ensemble des rotations aériennes qu’à partir de l’entrée de l’aéroport.

Sans oublier, a-t-il ajouté, le processus de nettoyage fréquent des avions; ainsi que la prise de température des passagers à l’embarquement. De part, ses propos, il est clair que le retour à la normale d’avant le Coronavirus; ne risque pas d’arriver de sitôt. En conclusion, le DG d’Air France-KLM a soutenu en toute confiance, que la reprise du trafic aérien reprendra très rapidement dès la réouverture des frontières.

- Publicité -

En parlant d’un retour à la normale qui demeure encore loin, rappelons la déclaration du docteur Mohamed Bekkat Berkani; membre de la Commission Scientifique, chargée du suivi de la pandémie du Coronavirus en Algérie; dans laquelle il a estimé « qu’à l’heure actuelle, les Algériens devraient reprendre leur quotidien d’avant la contagion et apprendre à vivre avec le fameux Covid-19 ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -