Visas d’études : La France ouvre ses frontières aux étudiants algériens

Algérie – Le consulat de France en Algérie annonce la ré-autorisation de la délivrance des visas d’études (Type D) aux Algériens acceptés dans une université Française. 

En effet, dans une publication rendue publique aujourd’hui sur la page Facebook du consulat général de France en Algérie, il a été indiqué que les étudiants Algériens ayant une acceptation dans une université Française sont autorisés à voyager en France. 

À cet effet, le consulat de France en Algérie peut donc recommencer la délivrance des visas d’études (Visa type D) à partir de demain 19 août 2020, aux Algériens qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université Française.

Le consulat général de France à Alger invite les étudiant à se rendre dans les locaux de VFS Global afin de récupérer leur passeport. Les étudiants peuvent également de recevoir leur passeport par voies postale : « À compter de demain mercredi 19 août, le consulat général commence la délivrance des visas D pour études. Les premiers passeports visés seront disponibles au centre VFS Global; à partir de dimanche en milieu de journée ou acheminés par voie postale selon la procédure que vous avez choisie »; annonce le consulat général de France à Alger dans son communiqué.

Il a également été précisé que les étudiants vont pouvoir franchir les frontières Françaises qu’avec une attestation déplacement international dérogatoire : « Le visa D délivré autorise le franchissement de la frontière accompagné de la nouvelle attestation de déplacement international dérogatoire qui sera publiée à brève échéance sur le site du ministère français de l’Intérieur »; indique en outre la représentation consulaire française en Algérie.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1613727775453865&id=148117725348218

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes