AccueilGuide VoyagesVisas pour Algériens : les 8 pays Schengen les moins difficiles

Visas pour Algériens : les 8 pays Schengen les moins difficiles

Voyage – Les pays européens qui délivrent un visa de manière plus ou moins facile se font de plus en plus rares. Voici 8 pays qui ont les visas Schengen les moins difficiles à obtenir pour les Algériens.

En fait, il faut savoir que parler de « visa facile » n’est pas tout à fait possible. Tous les États Schengen obéissent à la même législation quant à la délivrance de visa d’entrée dans cet espace. Retrouvez dans cette édition, huit (8) pays Schengen, les moins difficiles pour l’obtention de visas en faveur des Algériens.

Les pays qui accordent le plus facilement des visas aux étrangers ne sont pas nécessairement ceux que l’on croit. En fait, la France, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne n’apparaissent pas dans la liste des pays européens membre de l’espace Schengen accordant le plus de visas aux étrangers.

Ainsi, selon des informations du portail de l’Espace Schengen dévoilé par le site français Pisitivr, c’est en Lituanie qu’il est le plus facile d’obtenir une autorisation d’entrée. En matière de courts séjours, on mentionne plus de 98,7 % demandes approuvées.

Les taux de délivrance de visa des autres pays membres les plus accueillants sont très proches. En Estonie, le taux de visa délivré s’évalue à 98,4 %. La Finlande occupe à son tour la 3e place des États européens qui accordent facilement le visa Schengen.

Liste d’autres pays qui accordent facilement le visa Schengen

En 4ᵉ position, on retrouve l’Islande qui n’est pas membre de l’Union Européenne, mais est, quand même, associé au principe de l’espace Schengen. Celle-ci est également une bonne option pour voyager en Europe.

Puis le Luxembourg en 5e place, la Slovaquie en 6e, la Lettonie 7e et la République tchèque en 8e, selon la même source. Cependant, il faut faire attention ! Séjourner plus de jours dans un pays autre que celui qui avait émis le visa pourrait valoir au demandeur un refus la prochaine fois qu’il en demande un autre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici