AccueilGuide VoyagesVisa Algérie : nouvelle procédure pour l'obtention d'un rendez-vous

Visa Algérie : nouvelle procédure pour l’obtention d’un rendez-vous

Voyage – Si vous êtes étrangers et que vous souhaitez vous rendre en Algérie, nous étalons pour vous les étapes à suivre pour l’obtention de votre rendez-vous pour avoir un visa Algérie. Retrouvez tous les détails dans ce numéro du lundi 26 décembre 2022.

Votre souhait est de visiter le plus grand pays d’Afrique, mais vous ignorez comment vous y prendre ? Pas de panique, nous dressons pour vous toutes les étapes à suivre. La première étape consiste à décrocher un rendez-vous pour votre visa Algérie. L’équipe Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet, dans les lignes qui suivent.

Effectivement, toute personne étrangère désireuse de se rendre en Algérie doit connaître quelques détails pour procéder à la demande de son titre d’accès en territoire Dz. Il est alors nécessaire de savoir que la prise de rendez-vous doit obligatoirement se faire en ligne. Soit, sur le site Internet officiel du consulat d’Algérie.

Ainsi, une fois sur la plateforme de l’établissement public, le demandeur doit choisir le service souhaité. Dans ce cas, le principal concerné doit sélectionner l’option « visa légalisation ». Cela avant de mentionner ses informations personnelles : nom, prénom, adresse complète avec le code postal, le numéro de téléphone, adresse mail et le numéro de carte consulaire.

Rendez-vous visa Algérie pour les étrangers : voici la suite de la procédure

En effet, après avoir fourni toutes les informations nécessaires, le demandeur de visa Algérie passera à une autre étape. Il s’agit du choix de la date de son rendez-vous ainsi que de l’horaire disponible sur le site officiel de l’organisme. Après avoir fini cette étape, une page résumant toutes les informations du concerné, déjà fournies par ce dernier, s’affichera. Il est alors conseillé de bien vérifier avant l’étape de la validation.

À ce moment-là, le demandeur recevra un mail, qu’il devra confirmer, afin de valider sa prise de rendez-vous. Autre détail important, pour les étrangers souhaitant suivre cette démarche pour l’obtention de leur visa pour accéder sur le territoire algérien, l’étape de la vérification des documents est primordiale. Ainsi, la demande se fait, rappelons-le, sur le site du consulat d’Algérie basé sur la région du demandeur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici