AccueilGuide VoyagesAlgérie : du nouveau concernant le visa Schengen pour la France

Algérie : du nouveau concernant le visa Schengen pour la France

Algérie – Lors de sa visite en Algérie, le ministre de l’Intérieur de l’Hexagone, Gérald Darmanin, a apporté de nouvelles informations au sujet du visa Schengen pour la France. On dévoile pour vous les détails dans la suite de ce numéro.

Effectivement, le ministre de l’Intérieur français, s’est rendu récemment dans notre pays. Une visite qui a pris fin ce dimanche. Lors de son séjour en Algérie, Gérald Darmanin n’a pas manqué d’évoquer l’inévitable question qui suscite l’intérêt de nombreux Algériens, à savoir le domaine migratoire et le visa Schengen pour la France. Dzair Daily relate pour vous ses propos dans cette édition du lundi 19 décembre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Hexagone avait durci les conditions d’obtention de visas à l’égard de ressortissants originaires du Maghreb, notamment les Algériens. Notre pays a vu, ainsi, le quota des autorisations divisé par deux. Une décision adoptée en 2021, pour protester contre le refus de délivrer les laissez-passer consulaires aux Algériens en situation irrégulière.

Un coup dur qui a suscité le mécontentement de plusieurs citoyens. Or, aujourd’hui, le gouvernement français semble prêt à annuler cette mesure. C’est ce qu’a fait savoir l’homme politique, à l’issue de son entretien avec le ministre de l’Intérieur algérien. La restriction de la délivrance des visas ne sera, alors, plus applicable.

Visas pour la France aux Algériens : vers le retour à la normale

Soulignant « la relation amicale extrêmement forte et spécifique entre la France et l’Algérie », le responsable quarantenaire a annoncé un retour « à la normale ». Après plusieurs mois de brouille diplomatique, la crise des visas est donc terminée entre les deux nations méditerranéennes. Il est question, en effet, de ce que rapporte le quotidien arabophone, Awras dans son édition d’aujourd’hui.

Il sied de noter que les restrictions sur la délivrance de visas aux ressortissants marocains ont aussi été levées. Cela, lors de la récente visite de la ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna, à Rabat. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici