AccueilGuide VoyagesVisa France : VFS Global Algérie diffuse une nouvelle importante

Visa France : VFS Global Algérie diffuse une nouvelle importante

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du dimanche 25 décembre 2022, une note qu’a partagée VFS Global à propos des demandes de visa pour la France.

Comme vous le savez, VFS Global est l’opérateur qui se charge de traiter les demandes de visa pour la France en Algérie. On vous révèle, dans cette nouvelle édition, l’importante note qu’a partagée ledit opérateur, mercredi dernier, sur les réseaux sociaux. En fait, il s’agit d’un poste Facebook qui annonce la suspension des activités de l’entreprise commerciale. 

Et cela, pour une durée limitée qui, heureusement, n’est pas trop longue. En effet, les personnes qui désirent déposer leur demande de visa pour l’Hexagone auprès de VFS Global ne pourront pas le faire pendant une journée en particulier. 

Ainsi, l’opérateur susmentionné fermera ses portes ce dimanche 25 décembre 2022. Ce qui coïncide avec le jour de la fête chrétienne, Noël. Par conséquent, les demandeurs de visa devront reprogrammer leur rendez-vous à un autre jour. C’est ce dont nous informe le communiqué de VFS Global, partagé sur sa page Facebook officielle.  

Le nombre de visas pour la France accordés aux Algériens va être augmenté 

C’est, effectivement, ce qu’a annoncé dernièrement le ministre français de l’Intérieur, à savoir Gérald Darmanin. Dans le détail, ce dernier a fait part d’une reprise « normale » de l’octroi des visas de voyage pour l’Hexagone en faveur des demandeurs algériens.

C’est donc la fin de la crise pour les voyageurs Dz qui se sont vus refuser leurs demandes de visa à la pelle ces derniers mois. En plus, nous sommes actuellement en pleine période de fêtes de fin d’année qui est un moment propice pour les séjours dans différents pays européens. Parmi eux, figure la France.

Vous l’aurez compris, l’année 2023 risque de voir beaucoup de ressortissants algériens en Europe et tout particulièrement dans l’Hexagone. Et pour cause, ce dernier abrite un très grand nombre d’immigrés algériens. Certains d’entre eux n’ont pas vu leur famille depuis très longtemps. Cela, en raison des restrictions sanitaires de la Covid-19. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici