19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Bolivie...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Bolivie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, ce que tout Algérien doit savoir à propos du visa pour la Bolivie. Alors, ne bougez pas ! 

Ce pays se situe donc dans le Sud de l’Amérique. Sachant que tout Algérien voulant se rendre à la Bolivie a besoin d’un visa afin de voyager en toute légalité. On précisera, d’ailleurs, qu’il n’existe pas à ce jour d’ambassade de Bolivie en Algérie. C’est pourquoi, les citoyens algériens ont besoin pour demander un laissez-passer bolivien de se rendre à l’ambassade de Bolivie en France. 

Et ce, en étant muni d’un dossier bien complet qu’on vous dévoile dans les lignes qui suivent. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, plus de détails à ce propos. On précisera, en premier lieu, que chaque voyageur désirant visiter ce pays d’Amérique du Sud pour un but touristique peut obtenir un visa à l’arrivée. 

- Publicité -

La Bolivie pour les Algériennes : voici les documents requis pour la demande de visa touristique

Tout d’abord, chaque intéressé doit remplir, imprimer et envoyer un formulaire de demande disponible sur le site du Ministère des Affaires Étrangères bolivien. Pour les intéressés, vous pouvez directement accéder à ce lien juste ici. Le demandeur devra, par la suite, envoyer ce document par courrier postal ou par mail.

Ce n’est pas tout ! Le voyageur doit aussi fournir deux (02) photos d’identité en couleur au format (3.5 x 4.5 cm.) et une photo au format (3.3 x 3.3 cm.) pour le formulaire en ligne. En plus du passeport qui doit avoir une validité d’au moins six mois. S’ajoutent à eux, un carnet de vaccination original contre la fièvre jaune pour les personnes désirant se rendre au tropique bolivien.

Et une lettre de demande de visa dirigée à l’ambassade de Bolivie. Dans le détail, celle-ci aura pour but de préciser le motif du voyage. Le demandeur devra aussi compléter son dossier par un extrait du casier judiciaire, une attestation de ressources économiques. Et une réservation d’hôtel ou attestation d’hébergement signée.

- Publicité -

À ce stade, le dossier de demande de visa est encore incomplet et doit contenir une photocopie des billets d’avion aller / retour. Ou la réservation du voyage. En plus, d’un chèque à l’ordre du Consulat de Bolivie qui s’élève à 80 € pour les visas à objet déterminé et 47 € pour les visas d’études.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -