25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d'Air Algérie : le délai exigé à la personne vaccinée

Vols d’Air Algérie : le délai exigé à la personne vaccinée

Publié le

- Publicité -

Voyage – Un nouveau protocole sanitaire est exigé pour les vols d’Air Algérie notamment concernant entre autres le délai à partir duquel un vovageur est reconnu comme vacciné. Dans cet article du mardi 17 mai 2022, vous allez avoir tous les détails à ce sujet. 

Restez branchés, on parlera des vols d’Air Algérie et du délai en question. Alors, un protocole sanitaire est imposé aux passagers. Ils doivent avoir en leur possession un pass vaccinal valable ou un test PCR négatif effectué les dernières 72 heures. Cela engendre la suppression du test antigénique à leur arrivée. Ce renouvellement des conditions de voyage en Algérie a eu lieu le 20 mars dernier, selon ce que relate Visa Algérie.

Ce changement, malgré sa transparence, n’a pas empêché les voyageurs de se poser plusieurs questions. Étant donné que l’Algérie accepte tous types de vaccins anti Covid-19, la question que se posent de nombreux clients, quand est ce qu’un voyageur faisant des allers et retours entre l’Algérie et la France est-il considéré comme étant totalement vacciné ? 

- Publicité -

De plus, la publication du gouvernement n’apporte aucune exactitude sur les délais du protocole sanitaire. Sur son site Web, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé que les passagers doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas neuf (9) mois cela dit dans les délais de 270 jours sans donner plus de détails. 

Suite à un échange avec la compagnie aérienne Transavia, celle-ci dit que toutes les informations concernant les exigences du voyage vers l’Algérie depuis la France sont publiées et détaillées sur son site Internet Traveldoc.

Voyage en Algérie : quel est le délai de validation du vaccin contre le Covid-19 ?

En effet, deux éléments peuvent déterminer si un voyageur peut entrer sur le territoire algérien. D’abord, le délai de la dernière dose injectée au voyageur. Mais aussi le type du vaccin. 

- Publicité -

D’après la même source, on estime qu’un voyageur est réellement vacciné 28 jours après la première dose du vaccin Janssen; ou Johnson & johnson. 7 jours après la prise de la deuxième dose de AstraZeneca; (Vaxzevria, Covishield, R-Covi, Fiocruz); Moderna; Noyavax; ou encore Pfizer-BioNTech. 

Il est utile de rappeler que le voyageur porteur de l’un des vaccins qu’autorise l’OMS (Organisation mondiale de la santé) mais que refuse catégoriquement la France, à l’exemple de Sinovac ou Sinopharm, sont reconnus comme étant entièrement vaccinés à partir du septième jour après avoir eu l’injection de la troisième dose de l’ARN Messager de Moderna ou Pfizer-BioNTech. C’est conformément aux explications de Transavia.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -