Voici les pays accessibles aux Algériens sans visa

Voyage – Dzair Daily vous invite à découvrir dans cette édition du jeudi 14 juillet 2022 la liste des pays que les Algériens pourront visiter sans visa. 

Le visa est la contrainte majeure que rencontrent les Algériens qui souhaitent voyager, certains pays cependant, offrent la possibilité de s’y rendre sans avoir besoin d’un visa. Nous vous feront découvrir dans les lignes qui suivent la liste des pays accessibles aux Algériens sans ce précieux sésame.

En effet, les Algériens ont la possibilité de se rendre dans 52 pays sans avoir besoin d’un visa. Dans un premier temps, sur le continent africain, de nombreux pays n’exigent pas de visa, ou n’en demandent qu’à l’arrivée. Permettant ainsi aux Algériens de s’y rendre sans difficultés. Comme le rapporte le site Maghreb Emergent.

On note alors l’Angola, l’Ethiopie, le Rwanda, la Gambie et Madagascar. Mais pas que, il y a aussi le Cap Vert, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Mali. On compte aussi la Mauritanie, le Mozambique, le Nigéria, la Somalie et le Sénégal. Et des pays aux paysages paradisiaques comme les Seychelles, la Tanzanie et l’Îles Maurice. Et pour finir, le Togo, l’Ouganda et le Zimbabwe seront faciles d’accès aux Algériens.

Les Algériens en mesure de visiter 52 pays sans visa

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la Tunisie, qui reste la destination préférée des Algériens. Mais il faut savoir que l’Afrique n’est pas le seul continent à ouvrir ses frontières aux Algériens. L’Amérique latine, l’Océanie, l’Asie et le Moyen Orient comptent également des pays où il est possible de voyager sans visa. Et parmi ces pays on note des pays très touristiques, à l’exemple de la Malaisie, des Maldives et de l’Indonésie. 

En outre, le Macao, Hong Kong, le Cambodge, le Népal, le Timor-Leste, le Sri-Lanka et le Tadjikistan en Asie n’exigent pas de visa. Tout comme l’Equateur, le Nicaragua et la Bolivie en Amérique latine. Au moyen-orient, les pays à visiter sans visa sont le Yémen, la Syrie, la Jordanie, l’Iran, le Liban et Oman.

Et pour finir, il sera possible aux Algériens de se rendre à l’autre bout du monde sans avoir besoin de visa, en Océanie et dans les Caraïbes. Les pays qui leurs sont ouverts sont donc le Samoa, la Palau, la Micronésie. Mais aussi Haiti, les Îles Cook, les Grenadines et St Vincent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes