25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Luxembourg...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Luxembourg ?

Publié le

- Publicité -

Visa – Pour tout Algérien désirant se rendre au Luxembourg, Dzair Daily vous dévoile, ce jeudi 14 juillet 2022, tous les détails concernant la procédure à suivre ci-dessous.

Le Luxembourg est un petit pays faisant partie de l’espace Schengen, pour tout Algérien désirant s’y rendre, il doit donc demander un visa Schengen. Le traitement des demandes de visa se fait à l’ambassade de Belgique à Alger, puisqu’il n’y a pas d’ambassade du Luxembourg en Algérie.

Passons maintenant à la procédure à suivre. Vous devez, avant tout, choisir le type de visa qui vous convient. Pourquoi ? En fait, les documents à procurer sont spécifiques pour chaque type. Alors, il faut être attentif pour éviter tout tracas.

- Publicité -

Comme seconde étape, vous devez accéder au site Visa On Web et créer un compte. Renseignez, ensuite, vos coordonnées et validez le formulaire de demande électronique. Si votre demande est confirmée, un email contenant votre formulaire Visa On Web vous sera envoyé. Il est important de noter que vous devez imprimer et signer le récépissé.

Visa : le dépôt de la demande de visa

Si vous avez atteint ce niveau, cela veut dire que vous avez accompli les deux premières étapes. De suite, accédez au site officiel de VFS Global et créez un compte. À ce niveau, l’intéressé devrait choisir la date et l’heure du rendez-vous pour déposer la demande. Assurez-vous d’imprimer le reçu de prise de rendez-vous pour pouvoir vous présenter au centre VFS Global.

Le jour de votre rendez-vous à VFS Global approche et vous ignorez les documents à prendre avec vous ? Ne vous inquiétez pas ! En effet, il faudrait fournir la confirmation, le passeport et les documents nécessaires pour la demande de visa. Après la vérification de vos documents, ils vont vous remettre une fiche récapitulative. Il est à souligner, en outre, que vous devez acquitter les honoraires de visa au centre VFS Global.

- Publicité -

La dernière étape consiste à la récupération du passeport. En effet, VFS Global vous enverra un SMS indiquant que votre passeport est prêt et votre demande est traitée. Afin de le récupérer, le concerné doit présenter l’original du passeport, une copie de la pièce d’identité et la fiche récapitulative. Quant aux documents à procurer, nous vous invitons à vous rendre sur le site de VFS Global pour plus d’informations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -