Ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Venezuela : des experts mobilisés

Voyage – Des experts sont actuellement mobilisés pour l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Venezuela. Dzair Daily vous dévoile toutes les informations à propos de ce sujet dans la suite de ce passage du dimanche 17 juillet 2022. 

En vue de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Venezuela, une réunion a récemment été organisée. En effet, plusieurs experts ont assisté à cette séance de travail. Et ce, dans le but de conclure un accord dans le domaine du transport aérien entre les deux pays. 

Au fait, le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a signé le texte du premier accord avec le chef de la délégation d’experts vénézuéliens afin de mettre en application de nouvelles liaisons aériennes directes.

Cette décision vient s’appliquer dans le cadre des directives données par le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Il est question de ce qu’a fait savoir le ministère des transports (MT) dans un communiqué. Plusieurs experts étaient présents à la réunion qui s’est déroulée au niveau du susdit département ministériel.

Soit entre autres des autorités de l’aviation civile des deux pays, à savoir l’Algérie et le Venezuela. Cela afin de mettre en place les modalités ainsi que les dispositions relatives au contrat. C’est ce qu’on apprend par le biais du quotidien généraliste arabophone Echorouk.  

Ligne directe entre l’Algérie et le Venezuela : ce qu’il faut savoir

D’après le même communiqué, les discussions entre les parties concernées ont abouti à la signature du texte de l’accord bilatéral. Celui-ci doit être soumis, par la suite, aux hautes autorités pour signature définitive. À cet égard, le ministre Abdellah Moundji a souligné que l’ouverture d’une ligne directe entre l’Algérie et la capitale du Venezuela, Caracas, contribuera au renforcement relationnel. 

Le même membre du gouvernement a mentionné notamment les relations économiques et culturelles entre l’Algérie et le Venzuela. Sachant que ces trajets aériens favorisent le transport des voyageurs et des biens. En plus des échanges commerciaux. Cela tout en renforçant le tourisme ainsi que les missions scientifiques et culturelles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes