Vidéo – Djamel Benlamri, le défenseur algérien de l’Olympique Lyonnais (OL), crée la surprise en France, auprès des supporters de Lyon, en mettant le feu sur le terrain et en se dressant comme une muraille infranchissable devant les offensives de Lille OSC, qui a affronté les Gones hier dimanche, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
En France, l’Algérien Djamel Benlamri, qui a fait ses classes au sein du NAHD à Alger, éblouit et suscite un effet surprise chez une large partie des supporters de Lyon. Cela après son premier match sous le maillot de leur club. Au cours de son baptême de feu, le défenseur, qui met de la grinta dans le jeu, a alors fait preuve d’une performance exceptionnelle.
Le champion d’Afrique avec les Verts a prouvé aux Lyonnais qu’ils n’avaient pas eu tort de l’intégrer à leur équipe. Soulignons, au passage, que la venue de Djamel coïncidait avec le dernier jour du mercato. En octobre dernier, en l’occurrence. N’ayant pas été en compétition depuis mars, Benlamri ramené d’Arabie Saoudite, où il défendait les couleurs d’AL-Shabab Riyad, n’a pas eu besoin d’une éternité.
Quelques jours seulement lui ont, en effet, été suffisants pour récupérer son esprit combatif. Sa capacité à suivre le jeu et son sens de précision, en matière d’intervention devant l’adversaire, n’ont pas pris une ride. « Il faut être ambitieux dans la vie. Et surtout dans le football. J’aime les défis. Je vais travailler dur. Et je vais prouver ce que je vaux sur le terrain ».
C’est ce qu’il a d’ailleurs déclaré à la presse. Il s’agit de propos prononcés dès le surlendemain de son arrivée en France. Nabil Djellit note Benlamri avec un 10/10 très bien argumenté. Voici comment le journaliste a résumé le match, qu’a fait l’Algérien, sur l’écran de l’Équipe.
😍⚽️ C'est le soir des déclarations dans l'EDS ! Après les doux mots de @Ludo_Obraniak à l'encontre de Burak Yilmaz, @Nabil_djellit a tenu à féliciter le Lyonnais Djamel Benlamri pour son entrée en jeu. #EDS pic.twitter.com/JD2k6PHRwn
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) November 1, 2020
Équipe d’Algérie : Benlamri serait certainement de retour
Lors de la rencontre qui a opposé l’Olympique Lyonnais aux Lillois, Djamel Benlamri a remplacé, à la volonté de l’entraîneur Rudi Garcia, Houssem Aouar. Sa rentrée est intervenue à la 52e minute du jeu. Il a ainsi rejoint une équipe de l’OL qui voyait son effectif sur le terrain réduit à dix contre onze. Chose qui est survenue à la suite de l’expulsion de Marcelo. Le site spécialisé La Gazette du Fennec a élaboré les statistiques du match relatives au joueur algérien.
Des gestes et un rythme qui ont conduit la direction de l’OL a rendre hommage, sur Twitter, à sa nouvelle recrue. Le rendement de celle-ci a laissé les supporters de Lyon, pour revenir à eux, dubitatifs. Le défenseur a coupé la route à 2 tirs. Et il a aussi accomplit 2 interceptions. C’est donc ce que stipule le média en ligne.
Premières minutes solides sous le maillot lyonnais pour Djamel Benlamri ! 💪🔴🔵#LOSCOL pic.twitter.com/q67zMdO24r
— Olympique Lyonnais (@OL) November 1, 2020
L’intégralité des duels que le défenseur a eu à livrer a effectivement été couronnée de succès. Ils étaient 5 en tout. Djamel Benlamri a contribué également à la relance du jeu de son équipe. Il a tenté 6 transmissions et il les a toutes réussies alors de manière spectaculaire. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, quant à lui, ne résisterait pas à la tentation de convoquer le Lyonnais pour les rendez-vous des Verts en ce novembre.