AccueilFootFrance : Benlamri explique son choix pour l’olympique Lyonnais (OL)

France : Benlamri explique son choix pour l’olympique Lyonnais (OL)

France – La décision de Benlamri de rejoindre l’Olympique Lyonnais a suscité beaucoup d’intérêt. Il a expliqué que son choix est sportif et qu’il va y avoir des éliminatoires pour la Coupe du monde ce qui est important pour son progrès.

En effet, en ce mois d’octobre 2020, le défenseur Djamel Benlamri a signé pour un an avec l’Olympique Lyonnais plus une autre qui pourrait être renouvelée. C’est à 30 ans qu’il signe sa première expérience avec un club européen. Ce dimanche 25 octobre marquera sa première confrontation avec l’OL contre l’AS Monaco.

A cause de la crise pandémique, le joueur n’a pas été capable de jouer depuis le mois de mars. D’après notre source RMC Sport, Rudi Garcia l’a décrit comme « un guerrier ». 

D’après Dz Foot, Lyon a connu beaucoup de pertes cette année. Parmi elles, Marçal qui s’en est allé pour Wolverhampton mais c’est la blessure de Marcelo qui a convaincu les Lyonnais de prendre une décision rapidement.

Auparavant faisant partie de l’équipe Al Shabab FC, le joueur international a déclaré « J’étais dans un pays du Golf, on sait tous qu’il y a beaucoup d’argent là-bas. J’ai fait un choix sportif, j’ai pensé aussi à ma sélection, il va y avoir des éliminatoires pour la Coupe du monde donc il faut que je reste au niveau ». Il a clôturé ses déclarations en espérant avoir fait le bon choix, selon la même source.

Djamel Benlamri et le challenge européen

Le joueur a passé sa visite médicale le lundi 05 octobre 2020 avant de signer le contrat avec le club français de Lyon. Néanmoins, il n’aura qu’une seule année pour faire ses preuves et se faire une place dans son nouveau club. Selon RMC Sport, le joueur algérien juge la situation compliquée et explique que si dans 30 matchs, il n’aura joué que deux ou trois, c’est alors qu’il ne mérite pas de rester dans le club.

Il ajoute que ce sera uniquement parce qu’il n’aura pas le niveau, il juge que le club lyonnais n’est pas un petit club. Il a annoncé dans une déclaration officielle au site de l’Olympique Lyonnais : « Je veux remercier mon agent. Je veux remercier tout le monde qui m’a aidé. Je suis très content d’être arrivé dans un club qui est arrivé en demi-finale de Champion League. C’est un grand club européen. »

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes