Foot

Match Algérie – Zimbabwe : Les Warriors en difficulté pour se déplacer à Alger

0
Algérie Zimbabwe
S'abonner :

Algérie – Pour disputer le 3ème match aller de la 3ème journée des qualifications à la CAN 2021, la Fédération du Zimbabwe de football cherche des partenaires afin de se rendre en Algérie.

En effet, l’Algérie affrontera le Zimbabwe le jeudi 12 novembre 2020 au stade 5 juillet à Alger à 20h30 pour la 3ème journée des qualifications à la CAN 2021. Cependant, selon notre source La gazette du fennec, notre adversaire aurait des soucis financiers pour venir à Alger et cherche des partenaires pour assurer son voyage.

Selon notre même source, lors d’une entrevue avec News day, Le vice-président de la ZIFA Philemon Machana aurait relaté qu’il espère avoir une subvention de la part du gouvernement ou autres pour se déplacer. La crise sanitaire n’arrange pas les choses, faute de vols directs vers Alger, le Zimbabwe devra payer un minimum de 152.000 dollars pour affréter un avion et se rendre à destination.

En tout, les frais s’élèveront à plus de 200.000 dollars pour l’équipe qui n’en a pas les moyens pour le moment. Nous savons que l’Algérie quant à elle se déplacera à Harare au National Sports Stadium le lundi 16 novembre 2020 pour le match retour. Nous tenons à rappeler qu’au vu des circonstances actuelles, tous les matchs sont à huis clos jusqu’ici.

L’Algérie première au classement actuellement

Nous savons que pour le moment l’Algérie occupe la première place au classement du groupe H avec 6 points, le Zimbabwe en dessous avec 4 points, le Botswana vient après avec 1 point et la Zambie avec 0 point. Il est important de souligner le fait que les deux premiers seront ceux qui se qualifieront pour l’étape finale de la CAN 2021.

Rappelons que selon notre même source La gazette du fennec, le coach du Zimbabwe Zdravko Logarušić a déclaré « Nous ne craignons pas l’Algérie » aux médias locaux. Il avoue que l’Algérie n’a pas perdu depuis 20 matchs mais il rappelle également qu’ils sont des combattants. C’est un match bien important et de taille qui attend les fennecs et les warriors le mois prochain.

Article recommandé :  Foot : Le message d’amour de Taylor Ward à Riyad Mahrez

Foot : Benzema et Vinicius se sont réconciliés après la polémique ?

Article précédent

Reconfinement en France : ASL Airlines maintient ses vols avec l’Algérie

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.