VIDÉO. L’Algérien Feghouli motive ses coéquipiers du Galatasaray avec intensité

Foot – En bon capitaine, l’international algérien, Sofiane Feghouli, a su encourager ses partenaires au Galatasaray à réaliser une belle performance face au FC Barcelone. Retrouvez, dans la suite de ce numéro du 13 mars 2022, un extrait dans lequel le Fennec livre un discours éloquent pour booster ses coéquipiers. 

On le sait tous, le joueur algérien, Feghouli, est un meneur d’homme, soit avec l’équipe nationale ou avec son club turc, Galatasaray. Il avait déjà fait preuve de leadership lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2019. Une édition à l’issue de laquelle il a été sacré champion avec l’équipe nationale d’Algérie.

Trois ans après, le Fennec continue encore à le faire. Cette fois-ci, il a, en effet, su trouver la formule pour encourager ses coéquipiers lors de leur dernier déplacement en Espagne. Effectivement, c’était plus qu’un simple match que s’apprêtait à jouer le club de la capitale turque. Ce dernier s’est rendu, ce jeudi, sur les terres espagnoles pour affronter le géant Catalan.

Mais, Galatasaray a tenu bon, en réalisant un très bon 0 à 0 à Barcelone, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Cela notamment grâce à son capitaine et meneur de jeu algérien. Absent lors du dernier match de championnat, Sofiane Feghouli est revenu dans le onze de départ pour cette soirée européenne.

Le numéro 10 de l’équipe nationale effectuait un retour logique dans l’effectif. Cela en raison de sa grande efficacité devant les cages. Il est, en effet, le meilleur buteur de son club en cette compétition avec 3 réalisations. Le Fennec a livré une prestation plus que correcte face aux stars du Barça.

Voilà comment Feghouli a motivé ses coéquipiers 

Dans ce sillage, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un discours de Sofiane Feghouli à la mi-temps de ce match. La séance se passe dans le vestiaire du Galatasaray SK. La rencontre affichait un score nul de zéro partout à la pause. C’est alors à ce moment-là que Le joueur algérien se lève et prend la parole pour motiver ses camarades. 

Dans le détail, le Fennec a convié ses coéquipiers pour montrer plus d’agressivité et rester positif sur le terrain. Ensuite, le professionnel a rappelé à tout le monde qu’ils jouaient pour les couleurs du club et leur famille.

De ce fait, il a insisté sur la combativité et l’esprit collectif sur le terrain. Par ailleurs, il convient de noter que le résultat de cette rencontre permet à Sofiane Feghouli et les CIMBOM de garder toutes leurs chances de se qualifier en quarts de finale de la Ligue Europa de l’UEFA. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes