19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Belaïli victime de racisme en France ? la LFP dévoile...

Foot : Belaïli victime de racisme en France ? la LFP dévoile la sanction

Publié le

- Publicité -

Foot – L’attaquant algérien, Youcef Belaïli a fait l’objet de racisme dans un stade à Reims, en France. Dès lors, une enquête a été ouverte par la LFP. Cette dernière a fait part de sa décision. La sanction est tombée. Voici les détails.

Arrivé libre de tout contrat à Brest cet hiver, le talentueux algérien n’est pas encore apparu sous la meilleure de ses formes. L’international algérien a découvert une autre facette du championnat français, au stade de Reims. En effet, à Auguste-Delaune, en France, le milieu offensif de 29 ans, Youcef Belaïli a été victime de racisme. Des chants et insultes racistes venant des supporters Rémois ont été porté à son égard.

« On est en France ! », « One, two, three ! Rentre dans ton pays ! », « C’est un arabe, c’est un arabe celui-là » ou encore « Vive Éric Zemmour ! ». C’est, effectivement, l’accueil qu’ont réservé les supporters du stade de Reims au joueur Algérien de Brest. La Ligue française de football (LFP) a révélé sa position concernant son cas et a dévoilé les sanctions.

- Publicité -

En effet, la LFP a révélé dans un précédent communiqué avoir placé le dossier des agissements des supporters rémois, lors du match contre l’équipe de Brest en 25ᵉ journée de Ligue 1,sous enquête. Trois (3) semaines plus tard, la même commission de discipline a tranché dans ce dossier. Fennec Football relate l’information.

Une sanction jugée légère

À cet effet, la commission de discipline a émis une décision. « Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce une fermeture pour un match avec sursis du bloc 14 de la tribune Meano du stade Auguste Delaune ». C’est donc la sanction qui est proférée par la LFP.

Pour rappel, l’attaquant du Stade Brestois était la cible d’insultes d’une frange de spectateurs présents au Stade Auguste-Delaune. Les individus en question se seraient aussi signalés par des gestes obscènes. Au fait, une vidéo et des images ont été postées sur Twitter. Celle-ci confirment les propos racistes tenus à l’égard de Belaïli.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -