21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVariant Covid-19 en Algérie : Vers un reconfinement ? Dr Berkani répond

Variant Covid-19 en Algérie : Vers un reconfinement ? Dr Berkani répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le membre du Comité scientifique Dr Bekkat Berkani a apporté des éléments de réponse sur les mesures envisagées suite à l’apparition du variant du Covid-19, notamment le recours à un reconfinement et le maintien de la suspension des vols en Algérie.

En effet, lors de son passage télévisé ce samedi 27 février sur la chaîne privée Ennahar TV, le président de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani a apporté des éléments de réponse sur les mesures préventives envisagées suite à l’apparition du variant anglais du Covid-19 en Algérie, notamment le reconfinement et la suspension des vols.

Tout d’abord, le membre du comité scientifique a annoncé que la suspension de tous les vols et déplacements en provenance de l’étranger vers l’Algérie pour le mois de mars 2021 est bel et bien effective.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Frontières et variant Covid en Algérie : Ce que disent les spécialistes

Cette décision concerne les frontières aériennes et maritimes, rappelle-t-il. Elle prendra effet, à compter du 1er mars pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 31 mars 2021. Il s’agit, selon lui, de “la première mesure préventive prise par les autorités sanitaires face à la propagation du variant du Covid-19 en Algérie”.

S’agissant de la possibilité d’un reconfinement en Algérie, Dr Bekkat Berkani a “écarté” l’éventualité de recourir vers un confinement sanitaire sur le territoire national, du moins, pas dans les jours à venir, rassure-t-il.

| Lire aussi : Variant anglais et vols de rapatriement en Algérie : Les préconisations de Dr Yousfi

Concernant les cas de contamination au variant du virus, Dr Bekkat Berkani a signalé qu’à l’heure actuelle, aucun cas de contagion n’a été détecté chez les personnes ayant reçu le vaccin contre la version classique du Coronavirus Covid-19 dans le cadre de la campagne de vaccination en Algérie.

- Publicité -

Le membre du Comité scientifique précise à cet égard que les vaccins anti-Covid disponibles actuellement sur le marché s’avèrent efficaces contre les variants mutant du virus, qui sont caractérisées par la vitesse de contagion.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -