11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVariant anglais et vols de rapatriement en Algérie : Les préconisations de...

Variant anglais et vols de rapatriement en Algérie : Les préconisations de Dr Yousfi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le spécialiste Dr Mohamed Yousfi a formulé des préconisations au sujet des vols de rapatriement, notamment suite à l’apparition du variant anglais du Covid-19 en Algérie.

En effet, lors de son passage, ce vendredi 26 février sur les ondes de Radio Sétif, le Chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik et président du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique, Dr Mohamed Yousfi, s’est exprimé au sujet des vols de rapatriement, notamment suite à l’apparition du variant anglais du Covid-19 en Algérie.

Tout d’abord, le spécialiste a rappelé que l’Algérie a « officiellement détecté deux cas du variant anglais de Covid-19. Il faut donc prendre soin de ne pas revenir au point zéro »; a-t-il signalé d’emblée.

- Publicité -

| Sujet connexe : Fermeture des frontières et suspension des vols : Le DG de l’Institut Pasteur donne son avis

Dr Yousfi poursuit, en indiquant qu’en dépit des restrictions sur les vols internationaux; les vols de rapatriement qui se sont poursuivi durant ses derniers mois; ont pu constituer un vecteur de transmission du variant Covid-19 en Algérie. « Il est vrai que tous les vols sont suspendus, mais les opérations de rapatriement des personnes bloquées à l’étranger se poursuivent », a-t-il souligné.

« Nous recommandons que des mesures plus strictes et plus sérieuses soient appliquées à l’égard des personnes rapatriés depuis l’étranger vers l’Algérie »; a préconisé à cet égard le chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik.

| Lire aussi : Suspension des vols de rapatriement en Algérie : Dr Berkani s’exprime

En outre, Dr Mohamed Yousfi a écarté toute réouverture imminente des frontières, estimant qu’il serait dangereux de s’aventurer à reprendre les vols dans les conditions sanitaires actuelles. « Il n’est pas possible d’ouvrir l’espace aérien international dans la situation actuelle, car le danger se situe à l’extérieur de nos frontières »; a-t-il claironné.

- Publicité -

De son côté, le membre du Comité scientifique et président de l’Ordre des médecins, Dr Mohamed Bekkat Berkani; s’est également exprimé ce 26 février sur Radio Sétif; en indiquant que la suspension des vols de rapatriement est une décision “sage et juste” au vu des circonstances actuelles; notamment avec l’apparition des souches variant du Covid-19 en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -