Algérie

Vaccin Coronavirus : «L’Algérie sera parmi les premiers à l’acquérir », affirme Djerad

9
vaccin Coronavirus Algérie Djerad
S'abonner :

Algérie l’Algérie sera parmi les premiers pays à bénéficier du vaccin contre le Coronavirus, a affirmé le premier ministre Abdelaziz Djerad.

En effet, après une réunion ministérielle, tenue spécialement pour prendre de nouvelles mesure au sujet du vaccin anti-Coronavirus, Abdelaziz Djerad, a déclaré à la presse que l’Algérie sera l’un des premiers pays à acquérir l’antidote, précise le quotidien El Moudjahid. 

Ainsi, après plusieurs avancées scientifiques ayant conclues des résultats pertinents, notamment la découverte d’un vaccin en Russie; l’État algérien a souhaité entreprendre toutes les démarches pour bénéficier du vaccin. « Le gouvernement entreprendra un travail scientifique et minutieux afin d’organiser une méthodologie à même de permettre l’utilisation de ce vaccin; dans les plus brefs délais » a indiqué M.Abdelaziz Djerad. 

Le ministre de la Santé, M.Benbouzid s’est également exprimé sur le sujet, dans une déclaration faite aujourd’hui le 03 août 2020 à la radio nationale; « l’Algérie a des relations et des contacts avec tous les laboratoires du monde »; note le journal El Bilad. Ce qui démontre l’imminence de la disponibilité du vaccin en Algérie.

Toutefois, les citoyens algériens devront continuer à maintenir les gestes barrières et le port du masque en attendant son arrivée dont la date est encore inconnue, affirme le ministre de la Santé.

Abdelmadjid Tebboune donne ses instructions au sujet du vaccin anti-Coronavirus 

Le chef de l’État a donné des instructions importantes, hier, le 02 août 2020 au premier ministre. Ces dernières ont pour mission de renforcer les contacts avec les pays où le vaccin contre le coronavirus est disponible afin d’accélérer sa disponibilité en Algérie. 

Concernant les rebondissements des recherches scientifiques; certaines ont démontré des résultats satisfaisants. Notamment en Russie; où il a été annoncé qu’un vaccin vient de passer la phase 03 et qu’il est de ce fait, totalement éligible. 

Néanmoins, selon le ministre de la Santé Russe, Mikhail Mourachko, malgré la disponibilité de l’antidote; les campagnes de vaccinations en masse ne débuteront qu’au mois d’octobre et les personnes prioritaires seront bien évidemment le staff hospitalier ainsi que les enseignants.

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 23 juillet

Taux de change : L’Euro culmine face au dinar sur le marché officiel

Article précédent

Algérie : Cevital (Rebrab) réalise des exportations records en 2020

Article suivant

Lire aussi

9 Commentaires

  1. Mr le premier ministre vous êtes un magicien !

  2. Les Algériens seront les premiers cobailles et le vaccin sera fait de quoi et est ce que il y aura la puce électronique implanté dans le bras de Bill gates..
    Cobailles pour nous on demande pas notre avis si on veut avoir ce poison dans le sang pour mourir à petit feu alors que j’en ai pas besoin donner le à tebboune et vous même mettez le vous bien profond wallah..

  3. Oui on a mecs super on sera les premiers cobailles avec en prime la puce électronique dans le bras qui sera injecté par ce faux vaccin..

  4. Bien évidemment que l’Algérie entretient de très bonnes relations avec la Fédération de Russie, d’autant plus que le vaccin à été développé par un laboratoire militaire de concert avec le centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleia . En effet , dès le mois de Septembre , une fois enregistré, ce sera le personnel médical et les enseignants qui seront les premiers à être vaccinés.
    La généralisation se fera courant Octobre. L’Algérie ayant une place privilégiée , le gouvernement Russe se fera un plaisir de le transmettre. Ce vaccin permet de développer une immunité et une protection sur une durée de 24 mois. Vivement une utilisation rationnelle en Algérie , sinon des vautours pourront le détourner au profit des pays tiers.

  5. La question n’est pas celle d’être parmi les premiers la question est celle des quantités à commander qui logiquement avoisinera les cinquante 50 millions de doses Pour une population de plus de 45 millions d’habitants.
    De préparer les équipes vaccinales à travers tout le territoire national.
    D’assurer la chaîne de froid à l’importation au stockage et au cours de l’approvisionnement des structures sanitaires.
    Ces dernières structurées en SEMEP doivent être renforcés dans leurs chaînes de froid c’est là que se déroulera la phase active des vaccinations sous Surveillance médicale.
    Les clino mobiles sont impératifs le premier ministre devrait faire Une évaluation actualisée de tous ces moyens.
    Les pseudo Experts jasant sur l’informatisation des vaccinations en situation d’urgences devrait se taire ..Dr Soukehal épidémiologiste devrait on lui rappeller sa supercherie du temps du Dr Saïd barkat son ami ex-ministre de la santé en prison avec ce Belbahri présenté comme informaticien Vivant au Canada avec un pseudo logiciel informatique..!
    Walou zerio à ce jour.
    Une escroquerie au dépend du ministère de la santé
    ya si Soukehal votre Poulin ou ami Belbahri un business honteux tout le corps des anciens inspecteurs en est témoin plusieurs aujourd’hui à la retraite.
    Comment Soukehal se retrouve au conseil scientifique !
    Beau parleur mais nul à moins qu’originaire du même patelin de benbouzid soit là Pour d’autres considérations ??
    Sur watan de ce jour il parle en appoint à benbouzid..
    Gare à une vaccination “régionalisee ou sectarisee” ou au fait du prince ….a part le corps soignant qui doit être vacciné en premier civil ou militaire le reste doit faire l’objet d’une vaccination urgente de masses en même temps.
    Une logistique lourde….
    Autrement la situation derapera sur un autre Terrain ?
    Tout le monde sans préalable sur tout le territoire national maison par maison quartier par quartier doivent être vacciné.
    Stoppez ces sornettes de plus de 65 années et autres subjectivités mal venues.
    Ya Soukehal arrêtez ces niaiseries de montrer aux personnels soignant comment se laver les mains ou inscrire le numéro de lot des Ils le savent mieux que vous et l’ont pratiqué depuis des années.
    Stopper cet indécent opportunisme médiatique el Watan vos contacts sont connus et point barre.
    Rien de personnel je suis bien au dessus très en haut ok.
    Tebboune devrait remettre la direction des opérations aux forces de gendarmeries et de polices pour une opération massive la santé publique actuelle infestée d’imposteurs féra son Crash.
    A bon entendeur salut ..

  6. Enfin avec la vaccination ce conseil scientifique doit être dissout et envoyer aux. Rebuts.
    Un comité interministériel des vaccinations doit être installé avec le ministère de l’intérieur de la défense nationale les directions générales de la police de la gendarmerie de la protection civile et du renseignements intérieurs.
    Une cellule de suivi au niveau du premier ministre et point final.
    La santé publique feea son travail technique sans interférences de pseudo Experts opportunistes.
    l’OMS à titre de consultant est bienvenu également.
    Le reste dehors.

  7. Le choix du ou de deux vaccins ne doit pas se faire pour des considérations autres que scientifique et d’efficacité.
    Gare aux considérations politiques ou politiciennes.
    Si la Russie prévoit fin octobre pour ses vaccinations chez nous ça ne sera pas avant fin décembre ou janvier 2021 .
    Pragmatisme et professionalisme doivent être de rigueur chez nos autorités supérieures.
    Un peu de recul pour observer et comparer l’efficacité du vaccin et nos particularités nationales.
    Une concertation maghrébine serait utile dans nos choix.. et pourquoi pas.
    D’autres compétences nationales connues à travers le monde doivent être approchées par la présidence et le premier ministère.
    Un fort lobbying existe chez nôtre diaspora scientifique et politique.
    A ne pas oublier que toute la planète est en attente de vaccins situation exceptionnelle.
    Du recul du savoir faire diplomatique sont obligatoires.
    Pas de fausses annonces svp et mettez de côté l’argent nécessaire et oui les vaccins ne sont pas gratuits.

  8. Et alors où sont mes trois contributions..
    Toujours votre mellah Hocine. ?
    Un beni oui oui pro russe.
    Leur vaccin n’est pas prêt Faux pas en octobre et soulève une grosse polémique en Russie.
    Tester à la légère …
    Militaires Russes peut être pour les armes bactériologiques si mellah j’ai la nausée à vous lire.

  9. Bien entendu le vaccin avec des micros puces dans nos veines dans notre sang et la 5G qui va nous terrassés il est hâtif de nous tuer le ministre et Tebboune de nous enterré on va rien faire du tout personne ne touchera à ma personne.. Bi idni Allah bandes de satanistes..

Comments are closed.