AccueilActualitéVaccin contre le Coronavirus en Algérie : Le ministre de la Santé...

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Le ministre de la Santé s’exprime

Algérie – Le ministère de la Santé a indiqué, que toutes les mesures ont été prises pour que le vaccin contre le Coronavirus soit disponible en Algérie dès sa commercialisation dans le monde. 

En effet, dans un communiqué du ministère de la Santé, rendu public le jeudi 30 juillet 2020; il a été déclaré que tous les efforts nécessaires seront déployés pour que le vaccin préventif contre le Coronavirus soit disponible en Algérie; rapporte le site francophone Algérie 360. 

Ainsi, étant donné la hausse des cas de contaminations en Algérie, l’existence d’un vaccin reste la seule solution possible pour mettre fin à la propagation monstrueuse de la pandémie; toutefois, le Ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, appelle ses concitoyens à faire preuve de beaucoup plus de prudence, et de respecter les gestes barrières au maximum; car cela reste la seule alternative efficace pour le moment. 

Par ailleurs, le ministre de la Santé précise que; « Les avancées réalisées par un certain nombre de laboratoires dans le cadre du développement du vaccin contre le Coronavirus présagent de l’imminence de la commercialisation de ce vaccin », rapporte la même source. De ce fait, l’éventuelle disponibilité d’un vaccin et de sa pertinence reste possible pour les mois qui suivent. 

Une université russe aurait réussi à produire un vaccin efficace

En effet, d’après le vice-ministre russe de la Défense; le premier vaccin russe développé par des virologues militaires est prêt. Et ce, après divers essais cliniques effectuées sur des volontaires à l’université Setchenov de Moscou et à l’hôpital militaire de Bourdenko. Depuis le 17 juin 2020, selon Algérie Éco. 

Néanmoins, le chercheur russe Vadim Tarasov, affirme que même si le vaccin a prouvé son efficacité sur les volontaires; et qu’il n’a présenté aucune forme de danger sur leur santé; il reste toutefois, prudent sur sa pertinence à 100%. Rapporte la même source.  

Ainsi, d’après V.Tarasov tout est question d’immunité; et son développement reste complexe. Il faudra donc patienter, jusqu’à établir des recherches statistiques plus approfondies, une fois celles-ci réalisées; une production industrielle en masse sera envisagée pour vacciner une plus grande population. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici