Algérie

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Tebboune donne ses instructions

0
vaccin Coronavirus Algérie Tebboune
S'abonner :

Algérie –  Abdelmadjid Tebboune prend les mesures nécessaires pour que l’Algérie dispose du vaccin contre le Coronavirus dès le début de sa commercialisation. 

En effet, dans un communiqué présidentiel rendu public aujourd’hui le 02 août 2020; le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a recommandé au premier ministre de renforcer ses relations de l’Algérie, avec les pays disposants du vaccin contre le Coronavirus. Cette démarche aurait pour but de permettre à l’Algérie d’acquérir le vaccin préventif contre le Coronavirus; dans les plus brefs délais, rapporte le quotidien d’information Algérie 360.

Ainsi, après une course acharnée contre la montre, entamée par de grandes puissances mondiales, des résultats concluants sont apparus notamment en Russie et en Angleterre. À cet effet, le président de la république, souhaite recevoir l’antidote incessamment sous peu; « Abdelmadjid Tebboune a donné ce jour des instructions au Premier ministre pour accélérer les contacts nécessaires avec les pays où les recherches scientifiques ont avancé pour la production du vaccin anti Covid-19; et ce en vue d’obtenir ce vaccin en quantités demandées dès sa commercialisation » précise le communiqué présidentiel.

Par ailleurs, le seul moyen fiable pour prévenir de la hausse des contaminations liées à la crise sanitaire serait donc d’avoir un vaccin pertinent à portée de mains. Toutefois, en attendant son arrivé, les citoyens devront faire preuve de prudence. Le respect méticuleux des règles d’hygiènes; notamment le port du masque et la distanciation sociale restent les seules alternatives disponibles pour le moment.

La Russie prévoit une vaccination en masse de la population dès le mois d’octobre 2020 

L’institut de recherche scientifique d’épidémiologie et de microbiologie de Gamaleya en Russie en collaboration avec des virologues militaires; a annoncé la fin des essais cliniques lancées le 17 juin passé et la disponibilité d’un vaccin dans un délai proche, note Algérie 360

Selon le ministre russe de la Santé Mikhail Mourachko; les campagnes de vaccinations en masse seront prévues pour le mois d’octobre prochain; « Nous prévoyons une plus vaste campagne de vaccination en octobre car nous devons lancer un nouveau système de traitement progressivement », précise-t-il.

Néanmoins, le ministre russe informe que les campagnes de vaccinations se feront par ordre de priorité. Ainsi, les premières personnes à bénéficier de l’antidote seront le personnel hospitalier; très exposé aux risques de contamination dès le début de la pandémie, ainsi que les enseignants. 

Article recommandé :  Coronavirus Algérie : « Déroger au confinement est haram », selon Mechnane

Coronavirus Algérie : Bilan du 02 août (Contaminations, décès, guérisons)

Article précédent

Frontières : Mesures de confinement allégées pour les Algériens rapatriés

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires