17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootVacances de Mahrez, prochain club de Belaïli, non-participation de Amoura et Ounas...

Vacances de Mahrez, prochain club de Belaïli, non-participation de Amoura et Ounas : Belmadi précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors qu’il s’apprêtait à quitter le Cameroun, à l’aéroport de Douala, Djamel Belmadi a dévoilé quelques détails sur les vacances de Mahrez, le prochain club de Belaïli en évoquant également les raisons qui ont fait que Ounas et Amoura ne faisaient pas partie de la sélection.

En effet, après la défaite des Verts face à la Côte d’Ivoire qui a conduit à leur élimination de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), beaucoup de questions restent en suspens. En particulier, celles liées aux vacances de Mahrez, la prochaine destination de Belaïli et d’autres auxquelles Djamel Belmadi a essayé d’apporter quelques éclaircissements.

Au fait, le sélectionneur national se trouvait à l’aéroport de Douala, où il a pu dévoiler quelques informations à la presse algérienne. De ce fait, on vous a rapporté à travers ces quelques lignes, les détails divulgués dans cette édition du vendredi 21 janvier 2022 par le quotidien arabophone Ennahar.

- Publicité -

En outre, Belmadi a abordé différents sujets, dont l’absence du capitaine des Verts du stage de préparation qui s’est tenu au Qatar. Cela, juste avant le début de la CAN 2021. À ce sujet, le coach a précisé que Mahrez a joué beaucoup de matchs et que la fatigue a eu raison de lui.

Ensuite, il a affirmé que c’est vrai que la star de Manchester City est arrivé bien après ses coéquipiers. Seulement, il a révélé qu’il ne voudrait pas s’étaler davantage sur le sujet. Cela dit, il a promis qu’il va dévoiler les détails nécessaires, une fois arrivé en Algérie.

Équipe d’Algérie : voici ce qu’a dit Belmadi sur Belaïli

Il faut savoir que Djamel Belmadi a aussi évoqué le sujet de celui qui a fait sensation lors de la dernière édition de la Coupe Arabe, Youcef Belaïli. L’entraîneur a révélé que le N°10 de l’équipe nationale se trouve dans une situation assez complexe. D’autant plus qu’il demeure sans club actuellement et qu’il faut qu’il réussisse à en trouver un le plus vite possible.

En sus, il lui a adressé un message assez encourageant. Cela, en indiquant qu’il espère qu’il va arriver à dénicher un club au cours des prochains jours. Pour rappel, Belaïli n’appartient à aucun club depuis que son contrat avec le Qatar SC a été rompu en décembre dernier.

D’un autre côté, Belmadi a expliqué ces choix aux journalistes. En évoquant notamment les raisons qui ont fait qu’Adam Ounas et Mohamed El Amine Amoura n’ont pas participé à cette compétition. De ce fait, il a indiqué que Ounas était testé positif au Coronavirus et c’est la CAF qui l’a exclu. Cependant, il estime que Amoura n’a pas encore le niveau pour participer à un tel championnat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -