AccueilPolitiqueNationLa Tunisie émet un timbre postal en l'honneur de l'Algérie

La Tunisie émet un timbre postal en l’honneur de l’Algérie

Actualité – En prévision du prochain Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra bientôt en Algérie, la Tunisie confectionne un timbre postal spécial. On vous invite à découvrir plus de détails à travers les prochaines lignes de ce nouveau numéro du 24 octobre 2022.

En effet, la 31e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe se déroulera le 1er et 2 novembre 2022 à Alger. C’est d’ailleurs pour cette occasion bien précise que la Tunisie, étant l’un des États participants à cet événement prévu en Algérie, a pris l’initiative d’émettre un timbre postal exceptionnel.

À ce propos, il sied de rappeler que l’Algérie, en sa qualité de pays-hôte de l’événement, a d’ores et déjà lancé un timbre-poste spécifique arabe. Ce timbre commun à tous les pays arabes a en effet été inauguré à la lumière d’une cérémonie organisée fin septembre dernier à Alger.

Celle-ci s’est tenue en présence du chargé de la gestion du secrétariat général du ministère de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, d’une part. Et le secrétaire adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki, d’autre part. À présent, c’est au tour de la Tunisie de commémorer la tenue du Sommet arabe en Algérie.

Un autre timbre-poste commun pour le Sommet arabe d’Alger

Selon les données relatées par plusieurs médias, dont le quotidien arabophone El Bilad, la Poste tunisienne a décidé de marquer le Sommet arabe d’Alger. Et cela, par l’émission d’un timbre-poste arabe particulier qui vient accentuer « l’importance de la dimension arabe dans la politique étrangère de la Tunisie ».

Dans ce sillage, la Poste tunisienne a fait savoir que la commercialisation de ce timbre-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion débutera dès demain, mardi. D’après Horizons, le fameux timbre sera disponible à la vente par le biais d’Internet et même au niveau des bureaux de poste.

tunisie timbre postal algérie

Par ailleurs, il convient de noter que le sommet de la Ligue arabe ne verra pas la participation d’un président arabe. Il s’agit du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane qui s’absentera, comme indiqué par Le Figaro, pour des raisons de santé.

Visiblement, le prince héritier d’Arabie saoudite souffre de problèmes de santé l’empêchant de voyager, sur recommandations des médecins. Il s’est donc excusé de ne pas pouvoir assister à l’événement. Cela, lors d’un appel téléphonique tenu avec le président Tebboune qui a « regretté l’empêchement », avant de lui souhaiter ses meilleurs « vœux de santé ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes