AccueilActualitéSommet arabe : fermeture de quelques axes routiers à Alger

Sommet arabe : fermeture de quelques axes routiers à Alger

Algérie – À moins de deux semaines du Sommet de la ligue arabe organisée à Alger les 1er et 2 novembre, les préparatifs battent le plein afin que rien ne soit laissé au hasard, à cet effet, on devra procéder à la fermeture de quelques axes routiers dans la capitale dès demain.

Le 1er et le 2 novembre, l’Algérie accueillera le 31e Sommet de la Ligue des États arabes. En marge des préparations du Sommet arabe, des axes routiers au niveau de la capitale à Alger seront temporairement fermés. Et ce, à partir de demain, vendredi 21 octobre 2022, de 16 h 00 jusqu’à 19 h 00.

Dans le détail, les axes routiers concernés par cette décision sont les suivants : la route menant de aéroport vers Zéralda en passant par Ben Aknoun. La route vers le CIC (centre international de conférences). Mais aussi, l’hôtel Sheraton en passant par l’axe Bouchaoui-club des Pins. C’est ce qu’a indiqué le communiqué émis par les services de la wilaya d’Alger.

sommet arabe axes routiers

Le roi du Maroc assistera au Sommet arabe

Beaucoup se demandent si le roi du Maroc, Mohamed VI, sera présent personnellement ou s’il pensera déléguer un responsable. Les informations qui circulent changent d’une source à une autre, mais cette fois, le magazine Jeune Afrique semble avoir une piste sérieuse. En effet, le média basé à Paris a affirmé que le souverain marocain figure parmi les participants au Sommet arabe.

On a désormais la confirmation d’une source dite sûre selon le média susmentionné que le roi du Royaume chérifien sera bel est bien en Algérie dès le 1er novembre prochain en marge du sommet de la ligue arabe. Selon la même source médiatique, il sera accompagné de son fils, le prince héritier, Moulay Hassan.

Ce n’est un secret pour personne que les relations algéro-marocaines ont été rompues par Alger en août 2021. Cette visite du monarque marocain pourrait contribuer à apaiser les tensions entre les deux pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes