13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : poursuite des pluies pour ce vendredi 10 février 2023

Météo Algérie : poursuite des pluies pour ce vendredi 10 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions météorologiques de ce vendredi 10 février 2023 font part de la poursuite des chutes de pluies orageuses dans plusieurs wilayas en Algérie. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans son numéro d’aujourd’hui.

L’hiver s’est définitivement installé dans notre pays ! En effet, pour ce deuxième mois de l’année, le froid se fait ressentir dans la quasi-totalité du pays pendant quelques semaines déjà. Pour la journée de ce vendredi 10 février 2023, les services chargés d’émettre les prévisions météo en Algérie ont annoncé la poursuite des pluies orageuses. Il s’agit des données relatées du quotidien arabophone, Ennahar.

Effectivement, plusieurs alertes d’intempérie ont été annoncées par le biais de multiples bulletins météorologiques spéciaux ces derniers temps. Entre la pluie, la neige et les températures basses, l’hiver de cette année s’est fait bien ressentir. Pour la journée d’aujourd’hui, l’Office national de la météorologie (ONM) prévient que certaines zones de l’Algérie connaîtront de fortes pluies orageuses.

- Publicité -

Dans le détail, un Bulletin météorologique spécial a mis en garde les habitants des régions concernées contre le retour des précipitations. L’organisme a de ce fait annoncé que des chutes de pluie accompagnées d’orage toucheront plusieurs wilayas du centre et de l’est de l’Algérie. Sont concernées les localités d’Alger, Souk Ahras, Laghouat, Tindouf, Annaba, Djelfa, El Bayadh et El Tarf. La validité de l’alerte prendra fin à minuit, ce vendredi.

Prévisions météorologiques : fortes chutes de neige dans 17 wilayas

En effet, un autre BMS a fait état de la poursuite des chutes de neige touchant plusieurs wilayas du pays. Il s’agit de ce que rapporte la même source dans sa récente édition. Dans le détail, les services météorologiques ont signalé que de fortes chutes de neige seront observées sur les hauteurs intérieures. Celles-ci oscillant entre 900 et 1.000 mètres d’altitude. L’alerte prendra fin jusqu’à minuit de cette journée du vendredi 10 février.

Selon le même bulletin, la quantité de neige attendue oscillera entre 10 et 15 mm d’épaisseur. Quant aux régions concernées, la même alerte a mentionné : Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Bouira. En plus de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela, Tébessa et Oum El Bouaghi. S’ajoutent également à la liste les wilayas de Blida, Médéa, Skikda, Mila, Constantine et Guelma.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -