AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : une secousse ressentie à Souk Ahras...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse ressentie à Souk Ahras ce 17 novembre

Algérie – Un tremblement de terre a secoué la wilaya de Souk Ahras, au Nord-Est du pays, ce jeudi 17 novembre 2022. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

En effet, le territoire algérien a tremblé à nouveau. Une semaine après celui de Médéa, un tremblement de terre a secoué la wilaya de Souk Ahras, dans le Nord-est de l’Algérie, ce jeudi 17 novembre 2022. C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG). 

De ce fait, le centre spécialisé a tenu à donner plus de précisions par rapport à cette nouvelle secousse tellurique. Dans le détail, il s’agit d’un tremblement de terre d’une magnitude de 3,5 sur l’échelle ouverte de Richter. Il a été enregistré, ce jeudi matin, vers 3 h 18. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le susdit établissement public sur sa page Facebook. 

Par ailleurs, l’épicentre de ce tremblement de terre est connu. Effectivement, il a été localisé à 9 km Nord-est de la commune Sédrata, située dans la wilaya de Souk Ahras. Il s’agit là encore de ce qu’a été précisé dans le document du GRAAG. 

Tremblement de terre à Souk Ahras : aucun dégât n’a été enregistré 

Par ailleurs, comme lors de chaque secousse tellurique, les habitants de la région se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour partager leurs ressentis. Selon ces internautes, ce tremblement de terre n’a causé aucun dégât humain et matériel. Un bilan des services de la Protection Civile devrait apporter plus de détails à cet égard. 

En outre, ce phénomène sismique ressenti, aujourd’hui, à l’Est du pays ne fait que s’inscrire dans une longue série de séismes. Ces derniers ont pour habitude de secouer l’Algérie ces derniers mois. Le dernier en date a eu lieu à Médéa, le 12 du mois courant.

Celui-ci était d’une magnitude de 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Il a été ressenti par les régions limitrophes de la wilaya touchée. En effet, il a été ressenti dans la partie Sud de Blida. Il a même été ressenti par quelques communes de la wilaya d’Alger.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes