AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents et vagues sur ces villes côtières

Météo Algérie : vents violents et vagues sur ces villes côtières

Météo – Le temps se gâte en Algérie ce jeudi 17 novembre, en effet, les services météorologiques annoncent des vents violents et des vagues sur ces villes côtières. Nous vous en disons un peu plus sur l’actualité météo dans les lignes qui suivent.

Gare au coup de vent ! Météo Algérie prévient les citoyens de vents violents et de grosses vagues sur les villes côtières qui sont prévus pour ce jeudi 17 novembre 2022. Ils devront toucher, ce jour, certaines villes. Cela se passera dans les wilayas d’Alger, Tipaza, Chlef, Mostaganem. Mais ce n’est pas tout ! Les mêmes conditions météorologiques sont attendues à Boumerdès et Oran.

Au fait, l’office national de météorologie (ONM) a mis en garde, ce jeudi, les habitants des villes susmentionnées contre l’arrivée de fortes rafales avec une vitesse dépassant parfois les 70 km/h. C’est à travers l’émission du Bulletin météorologique spécial (BMS) que les services de Météo Algérie ont donné des détails sur ces vents violents.

C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. D’après la même alerte météorologique, ces fortes rafales seront au programme à partir de ce jeudi. Sachant que de hautes vagues devront aussi être observées sur les côtes de l’Ouest.

Météo Algérie : des pluies et des orages dans ces wilayas

En effet, les services de l’ONM, ont, en outre, émis une alerte maritime. Les vagues devront atteindre une hauteur de cinq (5) mètres de hauteur. Par ailleurs, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a averti de l’arrivée des pluies orageuses au niveau de plusieurs wilayas. Toujours d’après ce que rapporte le même média.

Effectivement, ces intempéries devraient arriver à partir de demain. Ils devront toucher plusieurs wilayas du pays. Il s’agit des villes qui suivent : Annaba, Skikda, Constantine, Souk Ahras, Sétif, Béjaïa, Bouira et Alger. Il sera également question de Blida, Médéa, Chlef, Tiaret, Mascara, Sidi Bel Abbès, Oran, Saïda et Tlemcen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes