AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : une secousse ressentie à Alger ce...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse ressentie à Alger ce 12 novembre

Actualité – Un phénomène sismique a secoué le territoire algérien ce samedi 12 novembre 2022. Un nouveau tremblement de terre qui a été ressenti à Alger et dans plusieurs autres villes d’Algérie. On rapporte plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition. 

La terre a de nouveau tremblé au sein du sol Dz. En effet, un tremblement de terre a frappé l’Algérie, ce samedi 12 novembre 2022, au niveau d’Alger et dans d’autres régions du pays. C’est ce qu’on apprend, aujourd’hui, du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG). 

Ce dernier a tenu à rapporter l’ensemble des détails relatifs à cette nouvelle secousse tellurique. Dans le détail, le susdit établissement public a annoncé cette nouvelle à travers un communiqué sur sa page Facebook. Selon le GRAAG, il s’agit d’un tremblement de terre d’une magnitude de 4.5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. 

Il a été enregistré durant cet après-midi, soit plus exactement à 14 h 32. Par ailleurs, la localisation exacte de l’épicentre de ce tremblement de terre est connue. En effet, il a été localisé à 4 km nord-ouest de la commune El Omrania, située dans la wilaya de Médéa. D’autres wilayas voisines auraient notamment été secouées par ce mouvement du sol.  

 

Tremblement de terre : un phénomène auquel les Algériens sont habitués

Par ailleurs, ce tremblement de terre ne fait que s’inscrire dans une longue liste de séismes qui ont pour habitude de secouer l’Algérie ces derniers mois. Effectivement, le pays fait dernièrement face à une activité sismique régulière. Le dernier en date a eu lieu à Béjaïa, le 5 du mois courant. 

Mais, ces épisodes ne dépassent généralement pas le niveau 4 sur l’échelle de Richter. Celui de Béjaïa était de magnitude de 2.8 degrés. Ceux qui dépassent la magnitude 4, comme le séisme d’aujourd’hui, sont plus rares. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année est marquée par plusieurs tremblements de terre et beaucoup plus ces dernières semaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes