18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : forte secousse à Boumerdès ressentie dans...

Tremblement de terre en Algérie : forte secousse à Boumerdès ressentie dans les wilayas limitrophes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un tremblement de terre a secoué la ville de Boumerdès ce dimanche 20 novembre 2022. Il a même été ressenti par les habitants des wilayas limitrophes. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.  

Selon le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG), un tremblement de terre a eu lieu aujourd’hui au niveau de la wilaya de Boumerdès en Algérie. En effet, cette secousse a été ressentie dans les régions adjacentes. Nous vous en disons plus dans les paragraphes ci-dessous. 

Ces derniers temps, l’Algérie fait face à une activité sismique en hausse. En effet, plusieurs régions du pays ont récemment été touchées par ce phénomène. Le plus récent est celui qui avait déferlé sur la ville de Souk-Ahras, située dans le nord-est. Rappelons que celle-ci a observé un tremblement, jeudi dernier, à 3 h 18. Il était de 3,5 sur l’échelle ouverte de Richter. 

- Publicité -

Fort heureusement, il n’a causé aucun dégât humain ou matériel. Il s’agit d’une secousse qui fait partie d’une série de séismes ayant touché le pays dernièrement. Une autre vient alors de faire son apparition sur le territoire algérien. 

Tremblement de terre à Boumerdès, d’une magnitude de 4.1 sur l’échelle de Richter ce dimanche    

Par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a dévoilé plus de détails sur ledit tremblement de terre qui s’est invité à Boumerdès. Selon ses révélations, la secousse a ainsi eu lieu à 12 h 48 min. 

Le même établissement a souligné que le tremblement de terre en question est d’une magnitude de 4.1 sur l’échelle de Richter. Dans ce sillage, on notera qu’il a été localisé à 22 km du nord du Cap Djinet, dans la wilaya de Boumerdès. Jusqu’à présent, les services de la Protection civile n’ont enregistré aucun dégât matériel ou humain.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -