9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAffaire Djamel Bensmail en Algérie : la peine capitale requise contre 93...

Affaire Djamel Bensmail en Algérie : la peine capitale requise contre 93 suspects

Publié le

- Publicité -

Justice – Le procès de 116 suspects impliqués dans l’affaire de Djamel Bensmail se poursuit au tribunal de Dar El Beïda, à Alger, en Algérie : de lourdes peines ont été requises à l’encontre des personnes poursuivies pour le meurtre du jeune homme en août 2021.

Le procès des suspects dans l’affaire du crime odieux du jeune algérien Djamel Bensmail a été ouvert, mercredi dernier, au niveau du tribunal pénal de Dar El Beïda, au niveau de la capitale de l’Algérie. En fait, les faits de l’affaire en question demeurent gravés dans les esprits des citoyens algériens.

Des peines très sévères ont en effet été requises à l’encontre des criminels. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article du dimanche 20 novembre 2022.

- Publicité -

Selon ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk, le parquet général a requis une peine capitale contre 93 suspects arrêtés. Pour rappel, ceux-ci sont poursuivis pour plusieurs accusations. Soit, notamment, un crime de meurtre avec préméditation. En plus d’une appartenance à un groupe classé par l’État algérien comme terroriste.

Par ailleurs, les 23 autres prévenus pourraient écoper d’une peine de 10 ans de prison, en sus d’une amende. Cette dernière s’élève à 500.000 dinars. Cela pour des faits délictuels, dont l’attroupement armé, outrage à corps constitué. En plus de la diffusion de photos et vidéos visant à semer la terreur. 

Des vidéos ont été projetées lors du procès  

On notera que lors dudit procès, des vidéos relatives aux faits qui ont eu lieu à Larbaâ Nath Irathen ont été projetées. Pour rappel, ces séquences ont été prises par les citoyens. D’ailleurs, elles avaient fait le tour de la Toile. 

- Publicité -

À en croire les révélations d’Echorouk, les coupables ont confié avoir agi sous le coup de la colère. Et cela, suite à ce qu’ils ont subi durant les jours précédant le crime. Soit les incendies. Ceux qui ont causé plusieurs dégâts au niveau du village susmentionné.

D’ailleurs, l’un d’entre eux a même affirmé qu’il était en état d’ivresse. En fait, il est attendu que le tribunal attribue des sanctions sévères. Et ce, à l’encontre des suspects dans l’assassinat du jeune Djamel. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -