AccueilActualitéAlgérieAlgérie : une délégation de Meta (Facebook) débarque chez Tebboune

Algérie : une délégation de Meta (Facebook) débarque chez Tebboune

Algérie – Le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli une délégation de la société américaine Meta, anciennement Facebook. L’équipe Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans ce numéro du mercredi 26 octobre 2022.

Dans le cadre de la digitalisation et la modernisation de ses institutions, les représentants de l’entreprise de Mark Zuckerberg ont débarqué dans notre pays. En effet, le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a reçu une délégation de la société américaine, Meta, anciennement Facebook, rapporte Ennahar.

Effectivement, la visite a été déléguée par le directeur des affaires publiques pour l’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie, Kojo Boakye. En présence des membres du Gouvernement algérien. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid. En plus du directeur général de la Communication à la Présidence de la République, Kamel Sidi Saïd.

Les deux homologues ont alors tenu une réunion. Et ce, afin de s’attabler sur les capacités de l’Algérie dans la manipulation des technologies modernes. Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue la liberté d’expression accordée dans les médias sociaux. Cela, en bannissant les discours de haine, de calomnie et des insultes.

Meta en Algérie : voici ce qu’il en sort de la réunion

En effet, la rencontre entre les membres du gouvernement algérien et les représentants de Meta, a permis d’aboutir à des conclusions. La réunion a, de ce fait, permis de mettre en exergue la qualité des infrastructures de l’Algérie. Principalement, les réseaux de fibre optique et l’avancement des constructions des entreprises émergentes.  

Cette mesure permet, selon les responsables, d’offrir des opportunités dans le domaine de l’entrepreneuriat. Notamment dans le domaine de l’investissement et de la promotion de plusieurs secteurs, apprend-on de la même source. Il sied de rappeler que le nouveau visage de la plateforme Facebook, Meta, a rejoint le monde de la réalité virtuelle. D’où le choix de son nom qui signifie « au-delà » en grec.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes