Algérie – Opportunité à saisir pour les jeunes entrepreneurs avec le lancement de la 3ème édition du Challenge Startupper par Total Energies Lubrifiants à compter de ce jeudi 04 novembre 2021.
Vous êtes jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses et vous voulez bénéficier d’un accompagnement de professionnels et d’une aide financière ? Rien de plus simple, il vous suffit tout simplement de vous inscrire pour participer au concours lancé par Total Energies Lubrifiants Algérie.
En effet, d’après ce qu’a rapporté Autobip, les inscriptions pour le Challenge Startupper de l’année sont ouvertes. Il s’agit, en fait, de la 3ème édition de ce concours mis en place par Total Energies. Cela, après que les deux précédentes éditions ont connu un franc succès.
De ce fait, l’Algérie fait partie des 32 pays participants du continent Africain. À la fin du concours, trois (03) prix seront décernés. Soit : le Prix du meilleur projet de création d’entreprise, Prix de la meilleure startup de moins de 3 ans et Prix de la meilleure entrepreneuse.
Total Energies Lubrifiants Algérie : comment participer au concours des jeunes entrepreneurs ?
Au fait, le but du programme est de soutenir de jeunes entrepreneurs et entrepreneuses âgés de 18 à 35 ans. Il leur suffit tout simplement d’avoir soit : un projet de création d’entreprise ou bien une startup innovante de moins de 3 ans. Le projet doit toutefois avoir un impact positif sur la communauté et la planète.
En outre, les inscriptions sont déjà ouvertes sur cette plateforme électronique à compter de ce jeudi 04 novembre. La date limite pour participer est fixée pour le 23 décembre prochain. À l’issue de la nomination des trois (03) vainqueurs, ils pourront bénéficier d’une dotation financière, une visibilité médiatique. Mais aussi d’un accompagnement personnalisé.
Pour avoir plus de chance d’être sur le podium, il faut d’abord s’assurer que son projet va contribuer dans le développement durable. En sus, qu’il soit innovant et faisable. Les lauréats seront également admis à une autre évaluation par un jury international. Et ce, dans le but de désigner les trois grands gagnants du continent.