AccueilActualitéAlgérieTizi Ouzou : confinement, transport, fermeture de commerces.. Voici les restrictions

Tizi Ouzou : confinement, transport, fermeture de commerces.. Voici les restrictions

Santé – La wilaya de Tizi Ouzou à l’assaut de la Covid-19, elle annonce des restrictions strictes pour les jours à venir, dont le confinement. Tous les détails en ce samedi 07 août 2021.

Le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Djemaâ, a signé une décision suspendant toute activité commerciale et celle du transport urbain des voyageurs durant le confinement décidé. Une décision qui s’inscrit dans le cadre des restrictions prises. C’est pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

En effet, les élus locaux sont déjà entrés dans le feu de l’action. Cela face au profond désarroi de la population. Ils ne disposent pas officiellement de suffisamment de prérogatives pour prendre de grandes décisions. Ils ont toutefois instauré plusieurs restrictions sanitaires.

Depuis le début juillet, la wilaya de Tizi Ouzou est touchée de plein fouet par l’augmentation des contaminations. Les structures de santé submergée n’arrivent plus à répondre à la demande.

De nouvelles mesures prises

Ces mesures s’inscrivent dans l’objectif de préserver la santé des citoyens. Et à les prémunir contre tout risque. En outre, elles sont prises au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19).

La suspension des activités se fera pendant le confinement prévu dans la wilaya. Et ce, à partir de deux heures de l’après-midi jusqu’à six heures du matin. Les communes concernées sont : Azazga, Freha, Boughni, Mechtras, Ath Boughardan (Assi Youssef) et la commune de Bounouh.

La décision est intervenue après l’augmentation significative du nombre de malades et de décès dans ces municipalités. Une situation qui a provoqué une forte surpopulation au niveau des institutions hospitalières de la région.

En tout cas, la bataille la plus rude et commune à tous les maires de Tizi Ouzou demeure celle de procurer de l’oxygène aux malades. De même pour les hôpitaux locaux ainsi que les polycliniques appelées à accueillir les patients atteints de la Covid-19.

À noter que plusieurs centres de santé ont observé un véritable engouement populaire pour la vaccination contre la Covid-19 au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes