AccueilActualitéFranceTaux d’homicide en France et en Algérie : Damien Rieu surpris par...

Taux d’homicide en France et en Algérie : Damien Rieu surpris par cette constatation

France – L’homme politique d’extrême droite Damien Rieu fait la comparaison entre le taux d’homicide en France et en Algérie et commente la constatation. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Les militants de l’extrême droite se déchainent sur les réseaux sociaux depuis le meurtre de la petite Lola, une collégienne de 12 ans lâchement assassinée par une Algérienne sans papiers. Très vite, l’affaire a été récupérée politiquement par l’extrême droite française. C’est le cas de Damien Rieu qui a récemment fait la comparaison du taux d’homicide entre la France et l’Algérie.

Les militants de cette mouvance n’ont en effet pas tardé à réagir à cette information en s’y investissant grandement pour appeler encore une fois à l’expulsion des étrangers clandestins. Ces politiciens, avide de jugement et de condamnation, n’hésitent pas à généraliser en considérant que ces sans-papiers sont « violents » et susceptibles de « commettre des crimes ».

« Je découvre avec surprise que la France a le même taux d’homicide que l’Algérie (1,4 pour 100.000 habitants) » a écrit sur Twitter Damien Rieu, membre du parti politique Reconquête et cofondateur du groupuscule d’ultra-droite dissous Génération identitaire.

L’extrême droite ou l’art de propager la haine

Selon lui, le taux d’homicide commis en France égale celui en Algérie. Le politicien estime donc que ces deux derniers ont un point en commun : il s’agit de la moyenne de crimes commis dans les deux pays. Une constatation que certains internautes estiment mensongère, preuve à l’appui.

« Non, l’Algérie a un taux plus bas Damien, l’obsessionnel de l’Algérie, et encore ça c’est 2021, dans les années 2010, c’était 0,70 environ, quand c’était déjà beaucoup + chez toi » lance un internaute dans les commentaires. « L’Algérie fait 5 fois la taille de la France donc il faudrait se poser des questions sur votre justice. Lâchez-nous la grappe », écrit un autre.

Pour plus d’un parmi les observateurs, il s’agit d’un dérapage de plus de l’extrême droite française qui, sans se rendre compte, est en train de semer davantage de haine dans la société française.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes