AccueilSociété et CultureSociétéL’Algérienne Ryma hospitalisée en Espagne : son frère donne de ses nouvelles...

L’Algérienne Ryma hospitalisée en Espagne : son frère donne de ses nouvelles à un média espagnol

Algérie – Victime d’une tentative de féminicide, l’Algérienne Ryma Arnane est, actuellement, hospitalisée en Espagne. À cet effet, son frère a donné plus de détails sur son état de santé. Dzair Daily vous en dit plus ce 26 octobre 2022.

En débat avec la mort depuis un mois maintenant, la jeune femme algérienne Ryma Anane est actuellement hospitalisée à Madrid en Espagne. Et ce, suite à l’homicide dont elle a été victime le 26 septembre 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition.

Il s’agit d’un drame qui a fait vibrer la société algérienne. Pour rappel, tout avait commencé lorsque la jeune femme est sortie de son domicile vers 6 heures du matin afin de rejoindre l’école dans laquelle elle donne des cours de Français. Subitement, la jeune maîtresse était surprise de voir son voisin en train de verser de l’essence sur elle.

À l’aide d’un briquet, le criminel a brûlé la victime. Selon ce que rapporte le quotidien El Khabar, le coupable aurait demandé Ryma en mariage. Cependant, cette dernière a refusé de se marier avec lui, choisissant ainsi un autre mari. Chose que l’accusé n’a pas avalée. L’état de santé de la jeune femme de 28 ans était délicat, ce qui a nécessité une prise en charge à l’étranger. 

Grâce à une cagnotte organisée par ses proches et des donateurs, Ryma a pu poursuivre son traitement à Madrid. Sachant qu’elle est déjà passée à Paris. Cependant, les frais élevés de prise en charge ont empêché le suivi du traitement dans la capitale française. 

Le pourcentage de brûlures dans le corps de Ryma a atteint les 70 %

Concernant l’état de santé de sa sœur, le frère de Ryma Arnane a fait savoir que le taux de brûlures a atteint 70 % dans son corps. Et ce, au niveau du dos, de la poitrine et des mains. D’ailleurs, elle souffre d’une infection après avoir subi récemment une première intervention chirurgicale. Et malheureusement, Ryma n’est pas consciente au moment de la rédaction du présent article. 

Par ailleurs, Abdesslam n’a pas dissimulé son inquiétude par rapport aux frais du traitement en Espagne. En effet, la facture du voyage et des soins a coûté plus de 180.000 euros. Toutefois, sa famille a réussi à récolter seulement 70.000 euros. Eux qui ne sont pas en mesure de payer tous les coûts à cause de leur situation financière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes