AccueilSociété et CultureCultureLa cuisine algérienne est élue meilleure en Afrique et dans le monde...

La cuisine algérienne est élue meilleure en Afrique et dans le monde arabe

Cuisine – La cuisine algérienne figure dans le classement des meilleurs plats dans le monde et prend la tête de l’Afrique et dans le monde arabe. On expose pour vous tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. Ne ratez rien dans ce numéro du jeudi 22 décembre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque pays détient sa propre touche culinaire. Qu’elle soit millénaire ou récente, la cuisine caractérise tout un peuple. Pour mieux la découvrir, la plateforme TasteAtlas a effectué un classement des meilleurs plats à déguster lorsqu’on est en voyage. Ainsi, la cuisine algérienne a été élue meilleure en Afrique et dans le monde arabe.

La gastronomie algérienne fait encore une fois l’objet d’un nouveau classement. Effectivement, pour ceux qui ne connaissent pas, TasteAtlas est un guide culinaire basé sur la cuisine traditionnelle. Fondée en 2015, la plateforme a habitué les internautes à son classement annuel qui consiste à noter et à qualifier les meilleures cuisines au monde.

Cette fois-ci, dans sa dernière version de 2022, la société croate a classé l’Algérie dans son Top 95 des meilleures cuisines traditionnelles. La gastronomie Dz a alors gagné la 34e place mondiale dans le classement de TasteAtlas avec la note totale de 4,07 sur 5. Un classement qui lui a alors valu la première place à l’échelle africaine et arabe.

Quels sont les meilleurs plats algériens selon le classement de TasteAtlas ?

En effet, dans le classement des plats à déguster en Algérie, TasteAtlas en a nommé 28. Dans la catégorie des plats les plus populaires dans le pays, le Couscous a occupé la première place. Viennent ensuite les Mhadjebs, la Hrira et la Rechta en 4e place. Mise à jour le 9 décembre dernier, ladite plateforme a dressé une liste des plats Dz les plus notés.

Ainsi, dans ce classement, la Rechta a récolté un score de 4,8 sur 5, selon le guide TasteAtlas. Se place juste après, la Chakhchoukha avec 4,6 et la troisième place a été attribuée non à un plat salé, mais plutôt sucré. Il s’agit de l’un des gâteaux phares en Algérie, Makrout El Louz qui a obtenu la même note que le précédent, 4,6.

cuisine algérienne afrique arabe

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici