Taoufik Makhloufi forfait pour les jeux olympiques, l’Algérien évoque les raisons

Algérie – L’athlète algérien, Taoufik Makhloufi, ne sera pas présent lors des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Dzair Daily vous en dit plus sur les raisons de son absence, ce lundi 26 juillet 2021.

En effet, le champion algérien, l’athlète Taoufik Makhloufi, ne répondra pas présent lors de ces Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. C’est du moins ce qu’a déclaré le sportif via sa page Facebook officielle en évoquant les différentes raisons qui l’ont poussé à ne pas participer à cette compétition qu’il a tant attendue, a rapporté La Gazette Du Fennec, aujourd’hui.

Dans le détail, celui qui a décroché la médaille d’or des 1500 m à Londres en 2012 et deux médailles d’argent à Rio de Janeiro en 2016, espérait porter les couleurs de l’Algérie sur son maillot. Cela durant ces Jeux Olympiques de Tokyo. Cependant, le vice-champion du monde du 1500 m au Japon en 2019 ne pourra pas disputer à nouveau son titre cette année.

En outre, après avoir longuement hésité, l’athlète a fini par y renoncer, et c’est avec un cœur lourd qu’il a partagé cette décision avec ses fans. Au fait, Taoufik Makhloufi a adressé un message assez touchant au peuple algérien. Il a indiqué, à travers ce texte, les raisons qui ont animé cette volonté.

Taoufik Makhloufi ne veut pas donner de faux espoirs aux Algériens lors des JO 2020

En effet, l’athlète avoue qu’il a attendu jusqu’à la dernière minute pour essayer de faire changer les choses. Et ce, avant de prendre une décision aussi importante et difficile. Finalement, il ne va pas être présent à bord de l’avion qui conduira le troisième convoi algérien vers Tokyo ce 26 juillet 2021.

Il a notamment précisé qu’il a dû écouter son corps dès le début. En particulier, avec sa blessure au genou, et son atteinte par le coronavirus l’année dernière n’a fait qu’aggraver la situation. Il est à noter que toutes ces choses ont fait que son entraînement et sa préparation pour entamer une telle épreuve se sont avérés insuffisants.

Cependant, il a révélé que s’il avait écouté son cœur, il serait probablement en route pour représenter l’Algérie et essayer de décrocher une autre médaille. Néanmoins, il n’a pas voulu donner de faux espoirs au peuple algérien et aux personnes qui l’adorent et qui croient en lui.

Taoufik Makhloufi Jeux Olympiques

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes