Algérie : chaînes pour voir les jeux olympiques de Tokyo

Sport – Retardés d’une année compte tenu de la pandémie de Covid-19, les tant attendus JO se sont ouverts, ce vendredi, à Tokyo, au Japon. Nous vous proposons, ce 25 juillet 2021, les chaînes qui vous permettront de suivre, depuis l’Algérie, les temps forts des Jeux olympiques qui s’étaleront jusqu’au 8 prochain. 

Ce sont des olympiades hors-normes qui ont débuté avant-hier. L’entrée des délégations derrière leur drapeau et la traditionnelle phrase du président du CIO ont eu lieu dans une cérémonie d’ouverture assez sobre avec seulement 950 personnes en tribune (journalistes et officiels). Crise sanitaire oblige, les JO se déroulent, actuellement, sans spectateurs. Quelles chaînes TV en Algérie retransmettent en ce moment les Jeux olympiques 2020 ? 

Contre toute espérance, aucune chaîne de télévision du pays n’assurera la diffusion du plus grand événement multisports du monde. Les passionnés des jeux athlétiques et collectifs vivant en Algérie pourront toutefois profiter gratuitement de l’intégralité des JO sur deux plateformes numériques. Elles sont accessibles via satellite. Soit BeIN Sports (MENA) et l’allemande ZDF. 

Les disciplines olympiques sont également à vivre sur plusieurs autres canaux de TV. Les groupes France Télévisions et Eurosport se chargeront de la retransmission de la totalité des rendez-vous sportifs. Le premier distribue les sports collectifs sur France 4. Il propose, de surcroît, le reste des épreuves sur ses supports France 2 et France 3. C’est du moins l’information qu’a citée le journal quotidien français, L’Équipe. 

Suivez les JO de Tokyo 2020 sur d’autres chaînes de télévision !

  • Le groupe Eurosport a opté pour une méthode similaire à celle de France Télévisions. Il a décidé de séparer les compétitions olympiques en mettant en place sept (7) nouvelles chaînes. Il les dédie exclusivement et éphémèrement à des disciplines spécifiques. De la sorte, les sports de raquette et golf sont à suivre en intégralité sur Eurosport 3. Les épreuves sportives asiatiques sont, quant à elles, disponibles sur Eurosport 4. 

Si vous êtes plus football et rugby à sept, il vous suffira de vous diriger vers Eurosport 5. La nouvelle sixième chaîne du groupe de télévision susvisé s’occupera de la retransmission de toutes les rencontres de basket-ball. Eurosport 7 retransmettra, pour sa part, les alléchants sports de combat. Eurosport 8 et Eurosport 9 assureront respectivement la diffusion de handball et du volley-ball.

Il sied de rappeler le décalage horaire de huit (8) heures qu’il y a entre le Japon et l’Algérie. Les compétitions olympiques sont donc, quotidiennement, retransmises entre 23h00 et 16h00, heure algérienne, GMT+1. Soyez alors ponctuels et apportez votre soutien aux quarante-quatre (44) athlètes en lice pour porter le drapeau algérien à Tokyo.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes