Jeux Olympiques 2020 : 2 athlètes algériens testés positifs au coronavirus

Algérie – Deux athlètes algériens ont été testés positifs au coronavirus aux Jeux Olympiques 2020 qui se jouent actuellement à Tokyo. Voici les détails. 

Mauvaise nouvelle pour l’équipe algérienne présente actuellement au Japon, là où se jouent les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, car deux de nos athlètes algériens sont positifs au coronavirus. En effet, les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont annoncé les tests positifs de deux sportifs algériens présent au village olympique, alors que les JO viennent à peine de commencer. 

Depuis l’arrivée des délégations étrangères à Tokyo, les tests de dépistage à la Covid-19 s’enchainent. Des tests sont effectués quotidiennement sur les sportifs, encadrants ainsi que les membres du staff technique. C’est ainsi que deux cas positifs ont été enregistrés au sein du groupe Dz. Il s’agit notamment de Djamel Sedjati et de Bilal Tabti. Le quotidien arabophone Echorouk rapporte l’information ce samedi. 

Dans le détail, il est question d’athlètes de la discipline la plus attendue lors de cet évènement sportif, l’athlétisme. L’un est spécialiste dans les 800 m (Djamel Sedjati). Bilal Tabti est un connaisseur du 3000m steeple. Ils sont arrivés vendredi de Turquie, là où ils ont effectué leur dernier stage de préparation. Ce qui est désormais officiel, c’est qu’ils ne prendront plus part de cette compétition.

L’Algérie compte 44 athlètes dans ces JO 2020 

L’Algérie est présente lors de cette 32ᵉ édition des Jeux Olympiques qui se déroulera jusqu’au 8 août prochain. Elle compte 44 athlètes au tournoi. Et devra le faire sans ces deux de ses sportifs à présent, annoncés positifs à la Covid-19. On rappelle, qu’avant Sedjati et Tabti, le cycliste Youcef Reguigui à lui aussi déclarer forfait, pour la même raison. 

Notre pays n’est pas le seul à avoir enregistré des cas positifs dans son camp. Les organisateurs de la JO à Tokyo ont confirmé de multiples cas Covid présents au sein de nombreuses délégations. On peut citer l’exemple des cas détectés au sein du groupe tchèque qui comptent six infections dans ses rangs. 

Il convient d’ailleurs de rappeler que les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés d’une année en raison de la pandémie mondiale qui a frappé le Globe. À cet effet, de strictes mesures sanitaires se sont mises en place au Japon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes